Quatrième constructeur japonais à présenter ses modèles cross, Suzuki ne jouera pas la carte du grand chamboulement pour 2014. On s'en doutait d'ailleurs en vue des évolutions reçues cette année. Il faudra donc attendre encore un an pour avoir droit au gros de la mutation.
Toute l'actualité Nouveauté
En attendant la possible commercialisation d'une version ABS sur le dernier millésime GTS 125, le calme règne du côté du constructeur taiwanais Sym. Cependant, ce dernier propose une série limitée sur la base d'un GTS 125 Evo. Elle se distingue par l'apport d'éléments de carrosserie noir mat (rétroviseurs, garde-boue, bas de caisse, poignée passager).
Outre le lancement du Fuoco LT 500 (lire l'essai), Piaggio présentait en parallèle la gamme MP3 300/500 2013. Pas de gros changements à signaler, dans un premier temps, Piaggio simplifie la dénomination de ses modèles puisque le label ''Touring'' n'existe plus, la gamme s'appelle désormais MP3 tout court.
En 2006, le monde du deux roues motorisés découvrait le Piaggio MP3, premier scooter à trois roues marquant ainsi une avancée technologique.
Après Honda et Yamaha, c'est désormais au tour de Kawasaki de présenter ses modèles cross 2014. Pas de réel changement pour le millésime à venir comme on pouvait s'en douter vue l'évolution qu'ont subi les modèles ces dernières années. La version 250 hérite de l'assistance au départ « Launch Control » manipulable au guidon.
Arnaud Vincent, champion du monde Moto GP 125 cm3, a accepté de se prêter au jeu de l'essayeur pour nous. Chaque mois, nous lui soumettrons une sportive du marché actuel. Aucune préparation de piste, du full stock ! Lâché sur le circuit de la Ferté-Gaucher, Arnaud poussera à bout des machines que vous pouvez croiser tous les jours dans la rue.
Ambiance 70's pour la « Essetre » (S-3) déclinée en deux versions. La V7, best-seller chez Guzzi depuis 2008, a droit à deux nouveaux coloris: argent métallisé avec des rayures noires, ou noir à bandes orange. Plus de jantes chromées mais à la place une peinture noire pour les deux modèles qui auront en prime leur logo gravé sur le réservoir.
La marque Mash fête cette année son premier Printemps. Lancée en mars 2012, l'entité propre à la Sima continue petit à petit son extension sur l'hexagone en proposant des produits qualitatifs tout en exerçant une politique tarifaire très attractif.
Yamaha a donc décidé de se lancer corps et âme dans le créneau du trois cylindres. Une idée à laquelle les trois diapasons nous avait préparés lors du dernier Salon de Milan. Une démarche qui se révèle plus ambitieuse que la dénomination MT laisse supposer.
La gamme YZ évolue pour 2014. Et pas des moindres puisque la YZ450F offre une nouvelle configuration et la YZ250F suit les traces de sa grande sœur avec une base totalement inédite. Ce n'était pas un mal puisque cette dernière n'avait pas eu de véritables avancées depuis 2009.