Je ne vais pas faire le gars qui connait tout sur tout mais avant d'être attiré par cet ingénieux système de freinage, je ne connaissais pas l'existence de Brakko. . . Cette société Italienne est tout simplement un regroupement de plusieurs spécialistes dans le domaine des hautes technologies et de l'innovation.
Toute l'actualité Nouveauté
Décidément, les motos Zéro Motorcycles, importées en France par Goes ont le vent en poupe en ce moment. Déjà récompensées en course, les motos électriques continuent leur ascension fulgurante : En effet, le modèle X vient de recevoir le prix de la moto électrique de l'année lors du deuxième salon international eCar Tec de Munich.
Devant le succès incontestable de la petite Z de la firme d'Akashi, la riposte des autres constructeurs doit surement être en train de se préparer activement. Même si le mal est déjà fait… Alors, si l'on attendait plutôt un GSR 750, force est de constater que c'est du coté de chez Yamaha qu'il faut regarder en ce moment.
Après nous être fait confier par Alain Roger le fait qu'Aprilia pensait le plus sérieusement du monde à s'engager dans un programme Moto GP à condition que ce dernier abandonne, comme promis à l'orée 2012, la cause des 800cc pour mieux épouser celle des 1 000cc, nous avons titillé l'intéressé sur cet article de notre essayeur invétéré Olivier au titre évocateur: « Aprilia, le retour des soucis de fiabilité ?
Encouragés par une forte mobilisation lors des deux premières éditions, les organisateurs des JNMS (Journées nationales de la moto et du scooter) ont décidé de reconduire l'événement. La 3è édition se tiendra les 24 et 25 avril prochains sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.
La FFM avait pris les devants en organisant une course du côté de Gironville, agglomération qui est entrée dans l'histoire de la moto le 18 octobre dernier en ayant accepté sur son territoire la première compétition rassemblant des motos électriques.
La gamme VRSC chez Harley-Davidson est un cas à part dans la famille de Milwaukee. Finis les formes classiques, le style vintage qui cachent des évolutions permettant aux modèles iconiques Softail, Dyna et autres Sportster de traverser les âges sans jamais prendre une ride ni donner l'impression de se remettre en question.
Venue au Salon de Milan présenter sa nouvelle gamme de scooters 50 cm3 après une année difficile, la firme autrichienne Généric dévoile ce nouveau venu : le Roc 50 cm3. Conçu sur la même plate-forme que l'Idéo (le modèle né-rétro), le Roc se distingue par un design pas très original, mais qui demeure une belle alternative entre l'Epico (l'entrée de gamme) et l'Idéo.
Lors de notre sortie Milanaise, nous avons eu le plaisir de croiser quelques beaux spécimens. Parmi ceux-ci, il y avait le BMW Concept 6, une vision future des machines Allemandes dans lesquelles seraient injecté un bouilleur 6 cylindres en ligne… La voir en vrai et même en photos est assez sympa et l'accueil réservé à cette Béhème par l'intégralité de la presse a été plutôt positif.
Dans le segment des scooters à trois roues, le Piaggio MP3 occupe la quasi intégralité du marché. Il faut dire aussi que son offre est plutôt large et que le permis automobile suffit pour prendre les commandes d'un 250 ou d'un 400… Du coté de chez Peugeot, cela fait quelques années maintenant que l'on cogite pour contrer le MP3.