Depuis de nombreuses années, le Peugeot Speedfight 50 cm3 connaît un succès sans précédent auprès des adolescents. Adulé pour son côté sportif et ses qualités dynamiques, le Speedfight revient en force dans une version 3. Ce modèle rompt complètement avec ses frères, et on notera de multiples changements dans la partie technique.
Toute l'actualité Nouveauté
J'en connais un qui va tomber de sa chaise de bureau à la lecture de cette news… Déjà magnifique dans ses coloris noir et rouge, la Daytona 675 2009 voit l'arrivée d'une Edition Spéciale baptisée SE, dans les prochains jours.
10 ans tout rond après la sortie de la sportive de la marque, la RSV 1000, Aprilia dévoilait au dernier salon de Milan sa RSV-4 Factory.
Les beaux jours sont de retour (enfin presque, on oublie aujourd'hui ! ) et les séries limitées de Suzuki aussi. Nous vous avons déjà fait part de ces séries à plusieurs reprises depuis quelques années, d'ailleurs il s'agissait souvent de la monstrueuse Hayabusa. Pour cette fois, c'est le Bandit qui en est honoré.
Cela fait environ 4 ans que le Sym GTS 125 cm3 anime la catégorie des scooters Grand Tourisme. Un secteur très prisé par les français pour leur confort et leurs nombreuses qualités fonctionnelles. Pour 2009, le GTS Evo complète son package d'une nouvelle tête de fourche nettement plus consensuelle, et de quelques petites retouches esthétiques.
MBK a développé en partenariat avec la société de pièces tuning BCD (Bois Carbone Design) un Booster arborant un style futuriste. L'armure de ce scooter se compose d'une face avant complète incorporant une double optique homologuée.
Le tout premier exemplaire de la RS 125 cm3 est arrivée sur le marché en 1992. Depuis cette date, trois évolutions ont vu le jour et il faut bien avouer que cette petite boule de nerfs n'a jamais cessé de faire des émules chez les amateurs de sportive.
Dérivée du modèle Enduro WR125 R, Yamaha dégaine la version Supermotard baptisée WRX. Ce nouveau venu utilise un nouveau cadre de type ''diamant'' en acier. Ses traits tirés et son garde-boue directement rattaché à l'optique, lui garantissent à la fois un esprit sportif et ludique.
Mis en avant dans nos colonnes lors du dernier salon milanais, les casques Torneo arrivent aujourd'hui dans l'hexagone… et ce n'est pas pour me déplaire ! Fondé en 1999, la société Profilo Design (Andrea Righetti, Pierpaolo Barra et Matteo Tampone) crée les casques Torneo qui jouent sur l'impact visuel du ballon, plus grand symbole sportif mais aussi sur un autre sens, le toucher.
Profilo Design choisit la société ESKA pour être le distributeur officiel (pour l'Autriche, l'Andorre et la France) des casques Torneo. Reprenant l'esthétique des ballons et autres balles tels que le football, le basket (européen et outre-atlantique), le volley mais aussi le base-ball sans oublier le football américain, les casques jet à la vocation citadine misent sur un style hors norme.