Nous l'avons vu dans les nombreux épisodes précédents, la majeures parties des pièces physiques sont réceptionnées ou assemblées. Maintenant que la partie palpable est achevée, il reste à figer le design qu'arborera le BT550 SL sur les circuits de France et de Navarre.
Toute l'actualité Nouveauté
Voilà chose faite, le cadre soudé est enfin arrivé chez Tucson… Entièrement réalisé par la société Technitube (35), le cadre pourrait s'apparenter à une toile d'araignée tellement il est épuré et mince. Ainsi photographié, le cadre de la BT550 SL ne pèse aujourd'hui que 3.
Vectrix, le maxi scooter électrique fait du cinéma et pour preuve voilà le film promotionnel de ce dernier. Je pense sincèrement qu'il est inutile de présenter aux lecteurs assidus de Caradisiac Moto ce qu'est le Vectrix puisque Pauline, Ndj et tout récemment Alex, se sont donnés à cœur joie dans la diffusion des news.
Voici extrait du premier livre de "Design Fictions" que l'on doit à Branko Lukic, et du site internet dédié à ses non-objets, sa vision NONOBJECT de la moto. Une vision issue d'une démarche particulière et délibérée de l'auteur qui fut longtemps designer industriel pour les plus grandes marques tendances.
Après la réception du bloc moteur Aprilia et sa pesée, Tucson vient de recevoir les gommards de la BT550 SL. Tout droit venues de chez Bridgestone, les fines montes pneumatiques de 125 de Grand Prix sont prêtes à faire parler la poudre.
Voilà, la balance servant d'habitude à calculer sa surcharge pondérale est enfin de sortie. Le premier élément à passer la douloureuse épreuve de la balance est le V2 Aprilia. Développant à quelques chevaux prêt la même puissance que celui de la SV650 (monté sur la Véloce), le twin Aprilia développe 70cv pour un poids avec le corps d'injection de 33.
La DN-01 est la toute première machine d'une nouvelle ère. Motorisée par un bouilleur déjà éprouvé sur la Deauville mais aussi la Transalp, on le retrouve cette fois-ci dans une moto qui semble représenter l'avenir du deux roues.
Il vous sera difficile de dire que vous ne connaissez pas Ludovic Lazareth et ses créations, surtout si vous êtes l'un de nos fidèles lecteurs. Car en effet on vous a répèté qu'il est notre génie français reconnu internationalement pour son "Tuning" Moto (et autres).
Petit à petit, la Superleggera prend vie… Après avoir reçu, lors de notre dernier épisode, trois moteurs en provenance direct d'Aprilia, il fallait bien une ossature pour recevoir les twins de 550cc. L'équipe de Tucson a perçu un nouveau cadeau. Ce sont ni plus ni moins que les premières pièces du cadre de la BT550 SL.
Ce n'est pas au pied du sapin mais bien dans la boite aux lettres qu'un cadeau en provenance d'Italie est venu illuminer le visage de Jeff et Bako. En effet Aprilia peut être considéré comme le Père Noël puisque la firme de Noale a envoyé pas moins de 3 moteurs complet pour mener à bon terme le projet BT550 SL.