Voici une Suzuki GSXR Hayabusa Tandem, création originale du préparateur autrichien Alagardo. C'est à la base une Hayabusa de série qui a vu son empattement allongé à 1980 mm afin d'accueillir un second "poste de pilotage" factice. Pour cela le berceau de cadre a été adapté et le passager, ou passagère a à sa disposition un guidon factice.
Toute l'actualité Nouveauté
A première vue, la Bakker Grizzly Allround pourrait ressembler à une BMW R1200GS, mais regardez de plus près et vous verrez qu'il ne s'agit pas d'une production BMW. Et les différences ne s'arrêtent pas là pour ce gros Trail dans le monde de aventure-tourisme, car plutôt que d'être motorisé par un classique Twin refroidi par air anémique, elle est équipée du puissant moteur d'une GSX-R 1000.
Après une entrée en matière plutôt impressionnante de la part de Marc, qui nous gratifié de deux dessins en 3 dimensions ainsi que son nouveau concept de sac à dos, le «life in bag», on poursuit aujourd'hui avec ce que nous a fait parvenir Adrien. Avec Adrien, on change totalement de technique de réalisation.
Et oui aujourd'hui c'est une machine, un concept même passé dans le domaine de la compétition, qui est le sujet de notre dernier Retour sur . . . . Il s'agit de la Britten V1000 que l'on doit à un certain John Britten. Mais avant de revenir sur cette bécane d'exception, petite introduction sur le personnage dans la tête duquel est né ce surprenant deux-roues.
Elle se sera fait tellement attendre que l'on ne se souvient même plus quelle moto la Ducati 848 remplace. Je veux bien entendu parler de la Ducati 749. Sur le papier, ces années de «vide» ont été bénéfiques puisqu'à la vue des caractéristiques techniques, on peut dire que le gap entre le 749 et la petite nouvelle est plutôt spectaculaire.
Les premières photos étaient apparues en septembre dernier, elle nous a été présentée au mondial de la moto, et ça y est, les premiers modèles de CBR1000RR sont enfin arrivés en concession. Alors que tous les autres pays d'Europe sont déjà livrés, comme c'est de coutume dans notre beau pays (bridage 100 chevaux oblige), nous sommes les derniers à en profiter.
Bien que le Twin sportif de chez Suzuki n'ai pas fait de vague au mondial de la moto de Paris l'année dernière et pour cause puisque la production est à priori stoppée, nos confrères de chez Motoblog. it nous proposent une vision de ce que pourrait être le SV 1000 pour 2009 si Suzuki décidait de remettre le couvert.
Je vous le disais dans cette news vous montrant le concept FZ6 et la Vespa dessinés par Marc. En plus de ces 2 propositions, il nous a glissé dans un mail un concept de sac à dos pour le moins original et principalement destiné à nous autre motards alliant design, légèreté et surtout sécurité.
KMP fait dans le hors norme et dans le complètement délirant. Mais qui dit délirant, ne veut pas n'importe quoi. On sent vraiment à leur contact que ce sont des passionnées et qu'ils aiment s'occuper de leurs motos dans le moindre détail. Pour exemple, le Bob'R a demandé 9 mois de travail et pour cause.
A mon avis, le stand le plus intéressant du PTRS est sans aucun doute celui de Ludovic Lazareth. Ce haut-savoyard est devenu une référence depuis des années et il s'impose une fois de plus cette année avec une collaboration pour le film Babylon A. D de Mathieu Kassovitz.