Comme nous vous l'avions dit dans cet article, Derbi ne propose plus sa GPR 125 version 2 temps dans son catalogue. Et c'est à l'occasion du dernier salon de Madrid que nous avons pu apercevoir ce que cette belle petite sportive donnerait animée par un moteur 4 temps.
Toute l'actualité Nouveauté
Le mois de Juin apporte le soleil (quoique), des journée plus longues et surtout les premières nouveautés en moto. Enfin, surtout et comme toutes les années des lots de suppositions en ce qui concerne des potentielles « futures éventuelles » machines disponibles pour l'année 2009.
Ce petit nom ne vous dit peut être rien, et pourtant cette petite sportive de 125 cm3 aurait bien pu déclencher une véritable révolution dans le monde de la moto de production. En effet, cette Revatto M2 avait pointé le bout de son nez lors du salon de Milan 2006 avec, pour principale particularité (et laquelle!
C'est fait! Le 23 avril dernier, nous nous demandions si Honda allait franchir le Rubicon. Voilà que les fins limiers de MCN nous confirment que la traversée a été bel et bien faite par un blason ailé qui a ainsi décidé de se lancer dans une opération ABS de grande envergure.
Voici la nouvelle gamme 2009 de Yamaha, c'est sur les quatre temps que s'opèrent le plus de changements. Nouveau bras oscillant, plus gros moyeu de roue arrière, guidon réglable, réglage de suspensions différents, nouvelle selle, voici un aperçu du look des nouveautés à venir pour les cross et enduro.
30 000 kilomètres, est-ce réellement suffisant pour pouvoir se prononcer quant à la fiabilité d'une machine. Quand je vois des motards qui ne sont pas loin des 400 000 kilomètres avec leur Honda VFR, je me dis forcément que non… En tous les cas, cela peut permettre de donner une première tendance et d'aiguiller d'éventuels motards désireux de changer de monture et de se tourner vers la petite SV de chez Suzuki.
Ce n'est pas la première fois qu'une sportive 125 cm3 deux temps disparait de la circulation, mais il est vrai que l'on aurait pu attendre mieux de la part de cette Derbi GPR qui proposait des performances titanesques pour la cylindrée. Placée juste en deçà des monstrueuses Aprilia RS et Cagiva Mito, elle se positionnait peut être assez mal sur le marché.
Après la version "Cube" que nous avons vu dans cette précédente news, voici maintenant le tour de la version "One" de l'Aprilia Sportcity qui débarquera en concessions dès la fin du mois de juin. Décliné cette fois-ci en 50 et 125 cm3, le Sportcity One se veut moins cossu, plus urbain et surtout plus abordable point de vu tarif.
C'est officiel, dès la fin du mois de juin il sera possible d'enfourcher l'un des quatre nouveaux modèles Aprilia. Quatre? Oui, vous avez bien lu puisque le nouveau Sportcity se décline à présent en deux versions : Le "Cube" (en 125 et 300 cm3) et le "One" (50 et 125 cm3).
Aprilia se lance à l'assaut d'un nouveau panel de clients en concevant une machine au carrefour de l'esthétisme, de l'agilité, de la facilité et de la performance. Un cahier des charges plutôt audacieux qui, s'il est rempli, pourrait bien conquérir bon nombre de motards lassés de l'exclusivité et du prix excessif des modèles exotiques.