En garantissant ses motos et scooters 5 ans en France, Honda a frappé fort. Mais ce n’est rien à côté de ce que propose le constructeur japonais en Inde où deux de ses modèles les plus populaires, la CB350 H’Ness et la CB350 RS sont garanties jusqu’à 10 ans. Une offre également valable sur la nouvelle Hornet 2.0 récemment présentée.
Toute l'actualité Nouveauté
Révélé en mai dernier à l’occasion du salon moto de Pékin, le cruiser CFMoto 450CL-C arrive désormais sur le marché. Une grande première pour le constructeur chinois qui se lance ainsi sur un nouveau marché.
Alors que les vacances se terminent pour la majorité des Français, l'actualité moto et scooter est encore en pause estivale avant le grand rush des prochaines semaines. Cette semaine, Triumph tout de même annoncé une nouvelle fonctionnalité pour rendre ses Tiger 1200 plus accessibles. Nous avons également découvert de nouvelles images des futures motos électriques Can Am, et les premiers clichés du développement déjà bien avancé de la prochaine Triumph Daytona (ou Sprint). Deux essais sont aussi à découvrir ou redécouvrir : la Harley-Davidson Breakout 117 et le Ducati Scrambler Icon 2023.
À quelques jours du second épisode des Ducati World Première 2024, prévu le 19 septembre prochain, les rumeurs vont bon train quant à l’identité des modèles qu’il reste encore à découvrir. Parmi les nouveautés 2024 de Ducati, on pourrait retrouver des versions Touring de la Supersport 950.
Essai - Ducati Scrambler Icon (2023) : dépoussiérage
, mis à jour 3
Ducati refond la plate-forme 800 Scrambler et simplifie la gamme en proposant seulement trois versions. Nous avons essayé l’Icon Next Gen, la plus accessible des trois 800.
Aperçue pour la première fois il y a quelques semaines, maquillée en RS 660, la future sportive Aprilia de moyenne cylindrée : la RS 440, a de nouveau été surprise sur les routes. Le signe inéluctable que sa présentation est désormais imminente.
Devenue familière avant même sa sortie officielle, la Royal Enfield Himalayan 450 sera l’une des nouveautés majeures de cette fin d’année. Attendu depuis de longs mois, le trail aventurier indien devrait être présenté le 1er novembre prochain. En attendant le lever de rideau, les premiers exemplaires commencent déjà à se montrer.
Géant de l’industrie deux-roues indienne, le groupe TVS entend également s’imposer sur le marché encore naissant des véhicules électriques. Pour cela, la marque vient de présenter son nouveau scooter haut de gamme : le TVS X. Un deux-roues électrique qui promet une autonomie de 140 km et une vitesse maxi de 105 km/h.
Relancée en 2021 avec une troisième génération plutôt inattendue, la Suzuki Hayabusa pourrait voir son aventure se prolonger en dépit du durcissement attendu des normes anti-pollution dans les années à venir. Pour mettre à niveau son faucon, la firme japonaise planche déjà sur l’adoption d’un système de distribution à calage variable.
En pleine renaissance depuis son rachat par le groupe chinois Zhongneng Vehicle, la marque italienne Moto Morini compte dévoiler pas moins d’une dizaine de nouveaux modèles dans les années à venir. Des nouveautés qui devraient s’articuler autour de moteurs V2 de 750, 925 et 1 200 cm3.