Aperçue pour la première fois il y a quelques semaines, maquillée en RS 660, la future sportive Aprilia de moyenne cylindrée : la RS 440, a de nouveau été surprise sur les routes. Le signe inéluctable que sa présentation est désormais imminente.
Toute l'actualité Nouveauté
Devenue familière avant même sa sortie officielle, la Royal Enfield Himalayan 450 sera l’une des nouveautés majeures de cette fin d’année. Attendu depuis de longs mois, le trail aventurier indien devrait être présenté le 1er novembre prochain. En attendant le lever de rideau, les premiers exemplaires commencent déjà à se montrer.
Géant de l’industrie deux-roues indienne, le groupe TVS entend également s’imposer sur le marché encore naissant des véhicules électriques. Pour cela, la marque vient de présenter son nouveau scooter haut de gamme : le TVS X. Un deux-roues électrique qui promet une autonomie de 140 km et une vitesse maxi de 105 km/h.
Relancée en 2021 avec une troisième génération plutôt inattendue, la Suzuki Hayabusa pourrait voir son aventure se prolonger en dépit du durcissement attendu des normes anti-pollution dans les années à venir. Pour mettre à niveau son faucon, la firme japonaise planche déjà sur l’adoption d’un système de distribution à calage variable.
En pleine renaissance depuis son rachat par le groupe chinois Zhongneng Vehicle, la marque italienne Moto Morini compte dévoiler pas moins d’une dizaine de nouveaux modèles dans les années à venir. Des nouveautés qui devraient s’articuler autour de moteurs V2 de 750, 925 et 1 200 cm3.
Chez Harley Davidson, Breakout (qu’on peut traduire en contexte par déchaîné) est une réponse US aux power cruisers comme la Ducati Diavel. Un muscle bike Softail apparu chez CVO en 2011 puis décliné en série à partir de 2013, et désormais motorisé par le plus gros des big twin à boîte séparé disponible en série (hors CVO) chez le constructeur américain.
Le retour de la Triumph Daytona, beaucoup en rêvent. Réjouissez-vous, la marque anglaise pourrait très bientôt relancer dans son catalogue un modèle sous cette appellation iconique. Et cela pourrait faire quelques déçus, on vous explique pourquoi.
Annoncé il y a plus d’un an, le retour de Can Am sur le marché moto s’est concrétisé en ce début d’été par l’officialisation des deux premiers modèles électriques qui verront le jour : le trail Origin et le roadster Pulse. Deux motos qui se dévoilent aujourd’hui un peu plus.
Lancée sur le marché à la fin de l’année 2021, la gamme Triumph Tiger 1200 profite d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir bon nombre de motards. Il est désormais possible de réduire la précharge de la suspension arrière semi-active Showa afin d’abaisser la hauteur de selle de 20 mm.
Le compte à rebours est lancé avant la rentrée et sa traditionnelle vague de présentations des modèles qui garniront les travées des constructeurs dans les semaines à venir. Avant la cohue, l'actualité moto et scooter s'échauffe avec les millésimes 2024 des Kawasaki Ninja, les nouvelles KTM 125 Duke et KTM 390 Duke. Une autre nouveauté est aussi attendue dans les jours à venir, le roadster chinois CFMoto 450 NK, tandis que la prochaine génération du scooter Honda X-ADV se précise à travers des brevets déposés par la marque japonaise. Honda qui fait aussi l'actualité en MotoGP après avoir officialisé l'arrivée du pilote français Johann Zarco dans ses rangs pour les deux prochaines saisons.