Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve quelques nouveautés qui viendront garnir les catalogues des constructeurs dans les prochains mois : les CVO Harley-Davidson Road Glide et Street Glide, les nouvelles Kawasaki ZX-6R et Kawasaki Eliminator et la BMW M 1000 XR. Le contrôle technique refait également encore parler de lui, alors que cette semaine, on a comparé pour vous le nouveau Honda Dax au Honda Monkey, deux petites motos iconiques du marché 125 cm3.
Toute l'actualité Nouveauté
Après avoir découvert le nouveau Dax 125, nous l’avons comparé à une autre réédition du constructeur ailé, le Monkey 125. Deux machines très proches dans l’esprit et proposées au même tarif de 4 349 €, mais assez différentes au quotidien.
Jusqu’au 31 août prochain, la SIMA propose ses offres de LOA (Location avec option d’achat) sur les Royal Enfield Classic 350, Scram 411, Continental GT 650, Interceptor 650 ou même Super Meteor 650.
Espérée pour 2024, la nouvelle génération de la Honda CB1000R est particulièrement attendue. Si Honda devrait faire l’impasse sur le style néo-rétro du modèle actuel, le constructeur japonais pourrait également faire évoluer la fourche avant de son gros roadster.
Plus puissantes, plus légères et plus technologiques, les nouvelle Harley-Davidson CVO Road Glide et CVO Street Glide ont de quoi faire tourner les têtes. Jusqu’à leur tarif : à partir de 46 000 €. Présentation.
Pour 2024, l’hypersport bicylindre Ducati Panigale V2 ne change rien, ou presque. Aux côtés du Rouge Ducati traditionnel, la Panigale V2 sera aussi disponible dans une livrée inédite Noir sur Noir (Black on Black).
Comme cela était attendu, BMW Motorrad a dévoilé hier sa mystérieuse nouveauté. Présentée sous forme de prototype avant de découvrir la version de série un peu plus tard dans l’année, la nouvelle BMW M 1000 XR rejoindra le catalogue 2024 de la marque allemande.
C’est un nom emblématique de la famille Kawasaki Ninja qui réapparaît. La sportive de moyenne cylindrée Kawasaki ZX-6R 636 est de retour dans le catalogue de la marque d’Akashi.
Présentée en Asie il y a peu, la Kawasaki Eliminator verra l’Europe, et la France. Ce retour remarqué dans la gamme Kawasaki se fera via un modèle inédit équipé d’un moteur bicylindre parallèle de 451 cm3.
Alors que la mobilité électrique deux roues est en pleine phase de développement, Zeway en bouscule déjà les codes. Avec le Swapper Triango+, la toute jeune start-up française présente ainsi le premier modèle trois-roues (équivalent 125 cm3) à batteries échangeables. En moins de 50 secondes, on pourrait soi-disant recharger ses deux batteries ! Explications.