D'après les bruits de couloir, la firme asiatique Scorpio intronisera le tout nouveau scooter branché X1 dans quelques mois. Le citadin survolté déboulera en effet selon les rumeurs à l'occasion du salon italien EICMA.
Toute l'actualité Nouveauté
Erik Buell rend disponible son électrique Fuell Fllow et livre par la même occasion la fiche technique de sa moto branchée. Un moteur de 48 chevaux logé dans la roue arrière, une autonomie de 240 kilomètres et un tarif de 10 495 dollars (9 579 euros au cours actuel) pour les véhicules en pré-commande.
Les chiffres ne mentent pas, dit-on. Pourtant, au guidon de la Indian Chief, les repères sont chamboulés. Cet indien-là est un véritable monument, aussi impressionnant physiquement, avec plus de 300 kg sur la balance, qu'il peut l'être au niveau cœur, qu'il a des plus généreux. Fort de 1 890 cm3 et d'un couple de 162 Nm, ce power custom n'a pourtant une garde au sol affichant seulement 149 mm. Alors, à quoi ça sert, une Sport Chief ? À rien, et c'est ça qui est bon ! Voyons cela.
La firme chinoise du groupe Loncin dévoile en France les évolutions de ses 525 autrefois 500. Cylindrée en hausse, puissance plus élevée, nouvelles cartographies et équipements supplémentaires sont de la partie.
Première nouveauté présentée via l'agenda Ducati World Premiere : la Monster 30° Anniversario. Cette série spéciale fête avec brio les 30 ans du label survitaminé. Au programme, éléments visuels spécifiques et pièces mécaniques de premier plan.
Voici une sportive chinoise qu'il faudra surveiller de près ! La QJ Motor SRK 600 RR se profile avec un bloc 4 en ligne de 600 cm3 délivrant 82 chevaux à 11 000 trs/min. Les premiers exemplaires sont pour l'instant attendus en Asie et outre-Atlantique.
Mash ajoute de la variété dans sa gamme avec l'arrivée du scooter Belena. Le modèle décliné en 125cm3 et 300cm3 s'affiche à des tarifs placés respectivement à 3 499 euros et 4 499 euros.
La firme italienne remet en place cette année sa série d'événements. L'idée : dévoiler ses nouveautés 2024 dans des lieux symboliques du 27 juillet au 7 novembre 2023. Les festivités seront rythmées en six épisodes.
SMT, un acronyme cher à la marque KTM qui ressort aujourd’hui des cartons. Près d’une décennie et demie après le lancement de leurs machines dites « SuperMoto Tourer » (pour SMT), le constructeur autrichien remet ainsi le couvert avec une nouvelle déclinaison sauce Supermot de sa plateforme maison 890 LC8c. Tout un programme, que l’on vous propose de découvrir sur une légendaire portion de départementale Iséroise…
La branche française de Suzuki indiquait fin juin disposer de 25 exemplaires pour la série spéciale Hayabusa 25e anniversaire. Il y en aura finalement un peu plus mais pas des dizaines non plus.