
Pour la FFMC les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement Philippe sont dans la lignée des gouvernements précédents pour toujours plus de répression, de limitations et de surveillance...
Pour la FFMC les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement Philippe sont dans la lignée des gouvernements précédents pour toujours plus de répression, de limitations et de surveillance...
La main sur le cœur et le ton grave, le Premier ministre Édouard Philippe s’est offert en sacrifice pour faire passer la baisse de la limitation de la vitesse autorisée sur le réseau routier secondaire à 80 km/h. Un saint homme qui veut ainsi sauver des vies. Mais la posture biblique ne doit pas cacher notre droit e savoir et de nous déterminer sur des faits objectifs. Et c’est ce que veut rappeler le président du Sénat Gérard Larcher (LR) en demandant "solennellement" dimanche au même Édouard Philippe de publier les résultats de l'expérimentation sur cet abaissement de la limitation de vitesse. Une expérience de deux ans dont on veut nous cacher le bilan !
La posture serait belle si elle n’était pas pathétique car bien calculée dans un plan de communication bien huilée. Une fois encore, on va nous culpabiliser moralement pour éviter que l’on pose objectivement les questions qui dérangent. Même le thème des 80 km/h sur route n’échappe pas à cette infernale broyeuse d’opinion. Alors que le président du Sénat Gérard Larcher réclame les conclusions de l’expérimentation qui a tout de même eu lieu sur cette réduction de 10 km/h sur les axes secondaires, le premier Ministre la joue martyr pour la cause avec une stratégie choc : sacrifier sa popularité pour sauver des vies.
Lancées respectivement en 2016 et 2017 les RC390 Cup et Super Duke Cup sont reconduites pour 2018.
Les voitures autonomes, silencieuses et électriques vont commencer à peupler nos routes et il va falloir cohabiter avec. La relation dans la circulation entre l’homme aux commandes de son engin et le robot qui le garde sous contrôle promet de belles heures lorsque l’accident surviendra. Qui sera responsable ? On ne sait et ce sera sans doute aux tribunaux d’établir progressivement les règles. Or, les premières décisions ne sont pas rassurantes pour les motards…
L’enduro Pro Tour est l’occasion pour tous les fans de la pratique de venir rouler dans un cadre off-road avec les nouveaux modèles de chez Yamaha. Mais pas que, puisque désormais l’événement est ouvert aux motos d’autres marques
La société DIP lance en ce début d’année des promotions valables sur ses modèles scooters 50 cm3 Euro2 des marques Keeway, Orcal et Daelim. Dès aujourd’hui, et dans le réseau participant à l’opération, vous pouvez profiter d’une remise de 300 € selon le modèle. Attention, ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.
Musique et vidéos, voici comment le nouveau site de la Fédération Française de Motocyclisme vous accueil en ce début d’année 2018. Depuis hier, vous pouvez désormais profiter de la nouvelle interface du site de la FFM.
, mis à jour 0
Patron passionné et dévoué à la cause Yamaha, Éric de Seynes poursuit son ascension au sein du blason au diapason en prenant la présidence de Yamaha Motor Europe. Le Français a dirigé Yamaha France de 2010 à 2014, en 2015, il accédait aux responsabilités d’Operational Director - COO - de Yamaha Motor et c’était une première pour un Groupe industriel japonais qui ouvrait cette distinction d’Executive Officer à un Européen. En prenant la tête de Yamaha Motor Europe, il ouvre encore une voie, car jamais encore un « non japonais » n’avait dirigé un continent.
Le team Suzuki JPM Racing recherche son prochain espoir capable de jouer la gagne en MX 85 cc. Venez faire vos preuves le 21 janvier à Pertuis (département 84).
SPONSORISE