Look sportif pour ce gant hiver signé Ixon. Le Pro Chrono n'oublie pas la certification européenne ni la technicité lors de sa conception.
Toute l'actualité Pratique
Il n’y a pas si longtemps, Ducati, qui est une marque du groupe Volkswagen, était prête à être vendue pour permettre au reste de la famille composée par le blason de Wolfsburg de faire face à ses périls. Composés par une désaffection du diesel initié par lui-même au travers d’un scandale sur des moteurs truqués qui lui vaut des procès partout sur la planète et de nombreuses comme coûteuse indemnités à verser. Mais en interne, des voix se sont élevées pour garder les motos italiennes, et elles ont triomphé. Une situation sur laquelle le patron d’Audi insiste.
En manque d'inspiration pour les cadeaux de fin d'année? Voici notre sélection signée Ohlins. Certes elle ne fait pas partie des dernières créations mais elle tombera à point nommé pour certains...
Yamaha communique un rappel dans les concessions des modèles Tricity ou MBK Tryptik pour un remplacement de l’écrou et de la rondelle de variateur. Yamaha/MBK a décidé de faire procéder par précaution au remplacement de la pédale de frein des MW125 & MW125A. Yamaha/MBK a décidé de faire procéder par précaution au remplacement de la pédale de frein des MW125 & MW125A. Explication.
La rumeur se faisait insistante, mais il semble que la messe doit dite. En 2018, on roulera à 80 km/h sur nos routes au lieu des 90 km/h actuelles. Il faudra s’y faire vite et serrer les fesses lorsque le 38 tonnes limité à la même allure vous collera le dosseret de selle. L’issue est inéluctable. Le Premier ministre vient de donner son avis et il est favorable à la baisse de la vitesse. Pendant ce temps, les derniers chiffres de la sécurité routière donnent l’alibi parfait…
L’Europe des PV existe et il fonctionne si bien qu’il s’est acoquiné un nouveau membre. Traverser une frontière ne garantit plus l’impunité en matière d’infraction routière. Et l’étau se resserre. Depuis le début de ce mois de décembre, il faudra aux Portugais faire attention à la signalisation et aux Français se montrer aussi vigilants que dans l’hexagone. À défaut, un beau souvenir du passage arrivera dans la boîte aux lettres…
Paris est promis pour être un enfer pour tout ce qui roule avec un moteur. Les rues et les voies sont aménagées pour devenir des obstacles dissuasifs, la réglementation veut épurer, les sanctions pleuvent tandis que les palliatifs au déplacement avec un engin mécanique restent théoriques au regard de l’enjeu. Mais rien ne freine l’écologie punitive qui a déjà réussi à éradiquer de la voie publique, lors de certaines journées, voitures et motos. Demain, ce sera peut-être même le périphérique que l’on privatisera pour les piétons…
C’est une nouvelle chasse qui s’annonce juteuse pour les caisses publiques et qui concerne les deux roues, qu’ils soient motorisés ou pas. La zone de traque est une ville de Paris qui tire décidément sur tout ce qui un moyen de locomotion et le but consiste à sanctuariser les trottoirs. Dans l’absolu, on le comprend, car ce dernier a vocation à être arpenté par des piétons, derniers de la chaîne alimentaire de la circulation routière. Mais l’intention n’est pas seulement de sanctionner l’engin qui bouge. Celui qui est stationné sera aussi une cible. Voire même, surtout !
Aujourd'hui Pirelli ouvre les inscriptions de ses stages et roulage Pirelli Days. 16 dates et 6 circuits français pour cette édition 2018. À vos sliders...
Après le Red Award et le Good Design Award, Dainese vient d'être récompensée du Compasso d'Oro Internatinal Award 2017.