À l’approche d’une période où la question essentielle va être celle d’un cadeau à offrir ou à coucher sur la lettre au Père Noël, voici une suggestion qui a l’avantage de joindre l’utile à l’agréable… Un bijou, un accessoire, qui pourra sauver la vie de celle ou celui qui le portera le jour où les choses tourneront mal. Pour un moral inconscient après un accident, ça le retiendrait même en ce monde…
Toute l'actualité Pratique
Dans le monde, cela n’était jusque-là arrivé qu’une seule fois. Aux États-Unis, mais cette dernière volonté excentrique a traversé l’Atlantique pour se retrouver du côté de la commune de Saint-Roch en Indre-et-Loire où elle a été formulée. Un motard, victime d’un accident mortel de la circulation routière avait exprimé une dernière volonté : celle d’être enterré avec sa Yamaha R6. Et le vœu du défunt a été respecté.
Le World Ducati Week, c’est la grande messe de tous les ducatistes qui a lieu tous les deux ans. La dernière édition avait été l’occasion de célébrer le 90e anniversaire du constructeur et cette fois, ce sera l’opportunité de souffler les dix bougies de cette manifestation au succès certain. Les dates ont été fixées si bien que vous pouvez cocher sur votre agenda les dates du 20 au 22 juillet. Quant au lieu, ce sera de nouveau le Misano World Circuit Marco Simoncelli qui sera de la partie.
Quatrième catalogue du géant Bihr-racing cet opus s'oriente off-road avec en exclusivité tout l'équipement du pilote.
Chez Ducati, on se félicite de son pari Scrambler lancé et gagné à ce point que le modèle est pratiquement devenu une nouvelle marque au sein de la famille de Borgo Panigale. Mais du côté de Bologne, on ne se repose pas sur ses lauriers. Car la concurrence est aussi très active dans ce créneau vintage qui habille de nostalgie des motos très contemporaines. Il fallait donc augmenter la puissance de feu. Et c’est ce que Ducati à fait en plaçant aux côtés de la 800 en service une prochaine 1100 qui promet de faire chavirer bien des cœurs.
Continal est récompensé pour ses qualités de service. L'allemand est élu "Service Client de l'Année".
Suite à l'annulation par la Préfecture de l'Oise de l'Enduro de la Mer des Sables la FFM porte l'affaire en justice devant le Tribunal Administratif pour préjudices sportifs et économiques.
Se tenaient il y a quelques jours partout en France des manifestations motardes pointant du doigt la politique d'interdiction de circuler en ville. Un cycliste a été agressé lors de la manifestation parisienne. La FFMC dénonce cette agression.
Ce genre d’affaire n’est pas nouveau, il conduit pratiquement toujours à la condamnation des auteurs, et pourtant, il perdure. Il s’agit de défier un radar sur un trajet qui est souvent celui pour aller au travail et qui est donc emprunté régulièrement, à des jours identifiables dans un créneau horaire qui ne l’est pas moins. L’idée, c’est rouler à un rythme au-delà de la vitesse autorisée pour le faire crépiter. Dernier fait en date, dans le Nord, sur la route départementale 943, à Annezin. C’est dans le Pas-de-Calais.
La pollution, plus une histoire de comportement routier que d'années du véhicule, c'est ce qui résulte de l'étude de l'IFPEN.