La famille S s'agrandit chez Harley-Davidson. Après la Softail Slim S et la Fat Boy S, c'est au tour de la famille Dyna de s'encanailler avec le « S ». Mais alors qu'est ce que c'est la « S Series ». Il s'agit de l'intégration du moteur de la gamme CVO (typé touring) dans un modèle plus accessible au grand public.
Toute l'actualité Pratique
La Sécurité routière a présenté un bilan lissé sur deux ans de drames routiers pour livrer un résultat mis en exergue : 3 461 personnes sont mortes sur les routes françaises l'année dernière. Soit une hausse de 2,3% par rapport à 2014. C'est la 2e année suite que le nombre de morts augmente.
L'avenir de MV Agusta est sur la sellette. Alors qu'on le croyait assuré jusqu'à la nuit des temps avec une entrée dans le capital de Mercedes par le biais d'AMG, voilà que la famille Castiglioni au pouvoir ne veut pas voir sa marque tourner comme Ducati avec Audi. Il y a pourtant de grosses dettes à payer.
Ouverture d'un nouveau site à Manaus au Brésil. BMW y produira ses G 310R Roadster pour le marché local. Le groupe BMW ouvrira une nouvelle usine fin 2016. C'est une production de plus de 10 000 machines pour le marché brésilien qui est d'ores et déjà prévue dont le lancement de la nouvelle G310 R sur ce marché.
Vous pensiez que nous étions tous égaux devant le permis de conduire et la législation routière ? Allez donc à la Préfecture de Nanterre, on vous expliquera que si vous être bien placés et assez riches, tout peut s'arranger. Être une célébrité, ça aide beaucoup aussi.
Nos politiciens et autres gouvernants, qui sont les mêmes, ne ratent jamais une occasion de nous étonner. Et de nous dégoûter, pour tout dire. Le dernier en date s'appelle Brice Hortefeux. L'homme était un ministre de l'Intérieur du temps de Sarkozy et se faisait fort de prêcher la tolérance zéro sur les routes, un message surtout adressé aux motards.
C'est l'un des fleurons techniques de la baroudeuse autrichienne. Une suspension semi-active, une opportunité que les grandes aiment offrir à leur chevalier servant qui passe un cap statutaire. Certes mais la sophistication a un prix. Et le tarif est qu'elle ne souffre pas du moindre défaut.
Harley-Davidson lance une campagne de financement sur les modèles Street 750, Forty-Eight, Iron 883 et Breakout. Attention, durée limitée. Après avoir fait un chèque de 999 euros vous aurez la possibilité de rouler en Harley-Davidson pour moins de 94 balles par mois sur 48 mensualités (pour une Street 750, notons que les mensualités iront jusqu'à 156,34 euros pour une Forty-Eight).
Le rail de sécurité n'est pas exactement la panacée pour un motard lorsque les choses se gâtent sur la route. Il peut même être la cause de sérieuses lésions, voire pire, au moment de le rencontrer. Un dispositif qui a été dénoncé. Mais d'un autre côté, lorsqu'il est bien fait, il peut être un précieux allié.
Nul n'est prophète en son pays. C'est l'adage que vérifie actuellement l'opus de Yamaha appelé XSR900 qui fait l'objet au Japon d'une campagne de rappel. En cause le dispositif de gainage du faisceau électrique considéré comme vulnérable. Et donc susceptible de causer des ennuis à son propriétaire.