Husaberg appelé à voir son nom disparaitre fête dans la douleur ses 25 ans d'existence. Pour mémoire, fin des années 80, Husqvarna temple suédois de la moto off-road est racheté par les Italiens, deux ingénieurs maison de l'époque créaient la marque Husaberg.
Toute l'actualité Pratique
L'histoire de la W ne date pas d'hier. Créée sous la marque Meguro dans les années 30, la firme est ensuite rachetée par Kawasaki qui la commercialisera des années plus tard sous l'appellation W650. Cette machine était d'abord destinée au marché américain et au marché japonais plutôt enclin aux petites cylindrées.
Après le mois du blanc voici celui de l'orange. KTM met en avant sa petite Duke 125 enrichie de l'ABS pour 2013. Toujours aussi séduisant le petit roadster supermotardisé fait les yeux doux à la jeune clientèle avec des offres attrayantes facilitant son acquisition mais également son assurance.
Les promos de printemps continuent… quoi de plus normal me direz-vous vue la morosité actuelle. Quelle que soit l'ambiance économique ça fait les affaires des acheteurs qui ont droit aux attentions des fabricants. Ducati propose donc des remises et autres facilités d'acquisition sur ses modèles urbains.
N'importe quel radar, comme tout instrument de mesure, doit être vérifié. A défaut, ses mesures de vitesse pourraient être invalidées. S'assurer qu'il ait bien été contrôlé paraît donc essentiel dès lors que l'on conteste un excès de vitesse. Pourtant, il n'est pas toujours évident d'y parvenir.
La nouvelle nous vient d'ici, et elle laisse pour le moins perplexe. Car si, d'un côté, elle peut s'expliquer, elle n'est pas très fairplay vis à vis d'une clientèle qui lui permet, même en ses temps difficiles, de vendre entre 200 et 300 modèles Goldwing.
Nan, je plaisante ! Notre sarcastique motard n'est pas passé du mauvais côté. Il s'agit plutôt de la dernière campagne de Sécurité routière du Var. Mehdiator est tombé dessus et nous explique le message induit dans cette affiche. Même si l'intention est louable, la mise en scène de l'affiche est une fois de plus motophobe et à côté de la plaque.
Comme mentionné lors d'une précédente actualité, le marché 125 (moto et scooters) a fortement chuté durant le premier quadrimestre 2013(- 26 %). La moto souffre le plus avec un affaissement de 31,4 % alors que le scooter enregistre tout de même un revers de 24,6 %.
L'avenir d'Husqvarna a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Nous voyons aujourd'hui plus clair dans l'avenir de la marque rachetée il y a peu par Pierer Industries AG et KTM AS. Sous forme d'un communiqué de presse nous apprenons que Husqvarna et Husaberg ne feront désormais qu'un : « nous avons pris la décision de réunir ce qui provient d'une racine divisée il y a 25 ans.
A l'occasion du traditionnel point presse organisé par la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle), il convient d'établir un bilan du marché du deux roues motorisés sur les quatre premiers mois de l'année (janvier/avril).