Durant le Mao Xian (événement crée par Goes), nous avons rencontré Ghislain Guiot, Directeur Général de la marque européenne. Il établit un bilan un an après la sortie du dernier quad G625ie et nous explique la stratégie de la marque à vouloir s'implanter hors du vieux continent.
Toute l'actualité Pratique
Durant la présentation officielle du Yourban LT 300 cm3 (bientôt à l'essai sur Caradisiac Moto), Piaggio a annoncé par l'intermédiaire de Guillaume Chatillon (Directeur Marketing ) la mise en place d'un partenariat avec les galeries Lafayette.
Amateur de pistes sudistes, ce sujet vous concerne. Si vous aussi vous appréciez le triple gauche du tracé de Lédenon, sachez que désormais de nouveaux horaires ainsi qu'une nouvelle limitation de bruit est entrée en vigueur.
Le grand débat sur les nouvelles mesures de sécurité routière, dans notre milieu, se porte surtout sur le port d'un système « auto-réfléchissant » (autrement dit le gilet jaune) lors de l'utilisation d'un deux-roues motorisé. Cette question fait naitre de grands avis, plus ou moins tranchés, sur les espaces communautaires.
Alors que le gouvernement vient d'annoncer un renforcement des mesures en matière de sécurité routière (notamment la suppression des panneaux indiquant les radars automatiques), le département deux-roues de Peugeot lance un gilet airbag développé en coopération avec la société française Helite/protairbag.
Les rassemblements de motos très anciennes, c'est-à-dire celles du début du siècle dernier (voir même avant) jusqu'à la fin des années vingt, ne sont pas légion dans l'hexagone puisqu'à l'heure actuelle, seules trois manifestations de ce genre existent en France.
Il y a des chiffres qui parlent plus que d'autres. On se souvient par exemple que presque 50 000 motards ont craqué pour la Z750 de chez Kawasaki. Chez Triumph, on nous informe que son 500 000ième modèle est sortie des chaînes de montage et qu'il s'agit d'un Speed Triple 1050… A cette occasion, la firme d'Hinckley nous invite à un petite retour dans le temps… «En octobre 1990, est présentée à Cologne une nouvelle gamme de motos Triumph.
Il n'aura pas fallu longtemps au gouvernement pour s'attaquer au problème « panneau de radars ». On aurait pensé que le responsable politique dans le Doubs avait fait un excès de zèle dès le lendemain de l'annonce du ministère de l'intérieur, mais non. Tous emboitent le pas.
Alors que l'annonce des nouvelles mesures de sécurité routière est tombée, que certains responsables politiques jouent aux cow-boys en enlevant déjà les panneaux devant les radars automatiques, que la résistance s'organise du côté des usagers de la route, difficile pour les forces de l'ordre de prendre position.
Inutile de préciser que la FFMC n'a pas laissé passer les dernières mesures de Fillon et de ses acolytes « bien pensants ». Pour l'association, ce sont les chiffres qui priment avant tout le reste et même si ils sont en baisse depuis 30 ans, il faut continuer toujours plus dans la répression et des mesures toutes plus démagogiques les unes que les autres.