Le constructeur coréen Daelim (importé en France par la DIP) vient tout juste de publier l'intégralité de ses étiquettes publiques. Dans la catégorie des scooters 50 cm3, la baisse du S-Five Sporting cumulée à la hausse du S-Five classic donnent lieu à une équité parfaite entre les deux avec un prix s'élevant à 1449 €.
Toute l'actualité Pratique
Le premier week-end d'Octobre, sur le circuit d'Imola, les titres de Champion du Monde vont se compter à la pelle vu l'affiche exceptionnelle proposée par l'organisateur, DG Sport.
Après être passé par Bordeaux puis à Toulouse, le Stunt Bike Show avait posé ses valises sur le circuit Carole en banlieue parisienne depuis 2007. Cette année, la grande fête du Stunt revient sur les bords de la Garonne et plus précisément à Bordeaux Labarde.
La colère gronde à la FFMC, plus que jamais ! Un ras-le-bol que l'asso' compte bien mettre en avant le 23 octobre prochain à travers toute la France via les antennes départementales. La cause ? Les agissements du gouvernement vis-à-vis de la population des deux-roues.
Bon, je sais, le jeu de mots est un peu tiré par les cheveux ! ! ! N'empêche que ce week-end, ce sera vraiment la fête de la moto du coté du circuit carole. En effet, le Festival de la Moto et du Scooter, qu'Olivier et Damien vous ont déjà présenté, se tiendra juste à coté du fameux circuit, qui lui, accueillera Marc Mothré et toute son équipe pour les finales du WERC.
Dimanche dernier, la bourse d'échange de St Pierre sur Dives, (14) a été un bon cru. Déjà, le soleil a brillé toute la journée, ce qui fait de ce type de manifestation 90 % de la réussite. Sensiblement un peu moins d'exposants que l'an passé, pas de motos de courses anciennes comme certaines années, pas de vieilles Ducati, Laverda ou Norton.
Voilà, l'été a fait ses valises et s'apprête à nous revenir dans plusieurs mois laissant ainsi la place à l'automne.
Bon ! Autant vous prévenir tout de suite, le Challenge des Monos a été mon coup de cœur du week-end. Des préparations d'enfer à partir du moteur le plus simple qui soit (enfin, tout est relatif…), j'ai nommé le gromono.
Allstate est un assureur américain. Et comme tous les assureurs, il fait de la communication pour promouvoir ses contrats aussi divers que variés. Chez nous, nous avons le droit aux clichés édulcorés rose et vert ou encore aux blablas « que chez nous c'est le moins cher et qu'on n'essayera pas de t'arnaquer ».
Est-ce parce que les médias emboitent le pas de l'acharnement gouvernemental envers les deux-roues? sûrement. Une sur-médiatisation qui pointe le doigt sur les mauvais comportements routiers et il semblerait que ce soit les jeunes en 50 cm3 qui ramassent le plus à la vue des articles qui paraissent sur la toile ces derniers mois.