Les beaux jours et les douces températures sont enfin de retour. Par la même occasion, les constructeurs usent de nombreux et avantageux subterfuges pour vendre leurs modèles.
Toute l'actualité Pratique
En parallèle de la présentation de la Super Ténéré, l'antenne Française de Yamaha tournait la plus belle page de son histoire avant d'en ouvrir une autre… Devant prés de 500 convives, amis, journalistes, concessionnaires, Jean-Claude Olivier a annoncé sa retraite et par la même occasion le passage de flambeau à son successeur, Eric de Seynes.
Ce casque n'est pas sur le marché avant le mois de mai au prix de 299 livres (334 euros environ), qu'il fait déjà débat entre le créateur et le milieu scientifique. L'inventeur du Therma-Helm, Jullian Preston-Powers, affirme que l'innovation de son casque pourrait sauver la vie de milliers de motards après un accident.
On s'y attendait depuis quelques temps, Jean-Claude Olivier, le boss de Yamaha France, allait bien devoir céder son siège à une autre personne. André vous l'a évoqué hier lors de la présentation de la Super Ténéré. La manifestation en soirée a rassemblé 500 invités, où beaucoup d'anciens pilotes ont du se remémorer des souvenirs inoubliables.
Royal Moto France (RMF) Accessoires met à la disposition de l'association Handi Quad Solidarité du matériel pour les activités motorisées en plein air. Créée en 1996, l'association troyenne Handi Quad Solidarité permet aux personnes en situation d'exclusion et aux enfants polyhandicapés de participer à des activités en plein air.
C'est en tout cas ce que laisserait paraître l'avocat Gilles-Jean Portejoie, porte-parole du candidat repreneur Guillaume Maillard. Ce dernier ne désespère pas pouvoir faire vivre la société Voxan qui pourtant a été mise en liquidation judiciaire après de nombreux rebondissements ces dernières années.
C'est déjà le cas pour certaines parties de Londres ou dans des villes comme Singapour, Milan ou Oslo. Et l'idée en France fait petit à petit son chemin. En tout cas c'est ce qui se passe en ce moment avec cette mesure qui refait surface de temps à autre. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle divise toujours autant la classe politique.
C'est officiel depuis l'annonce de jeudi de la semaine dernière lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR). François Fillon a lancé un plan de 14 mesures pour faire baisser la mortalité sur les routes de France et enfin passer sous la barre des 3000 morts pour 2012.
La bataille de l'électrique a commencé dans les paddocks. Les courses à zéro émission ne relève plus de la fiction mais bien de l'enjeu majeur de demain, si bien que la FIM n'a pas l'intention d'en perdre le fil et de laisser à d'autres l'occasion de passer pour des lumières.
Notre Président de la fédération Française de moto, Jacques Bolle a été reçu hier par Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer. Jacques Bolle était accompagné d'un représentant de la FFMC.