C'est dans le but de «stimuler» le marché que Christian Estrosi, ministre de l'industrie, a annoncé hier la mise en œuvre d'une prime à l'achat de l'ordre de 400 €uros pour les personnes qui rouleront en deux roues électrique… Cette décision a été prise en marge des rencontres nationales des transports publics à Nice (dont M.
Toute l'actualité Pratique
André Lenoble est un garçon attachant, on ne peut pas faire autrement, à 44 ans, c'est un personnage discret, presque timide et plein d'humilité, pas vraiment le physique du boxeur, je dirais même qu'à le voir, on l'imagine mal au guidon d'une moto de rallye, s'infliger des étapes de 800 kms, luter contre les éléments, relever une moto avec plus de trente litres de carburant, il ne laisse pas du tout apparaître la hargne, la force physique et mentale qu'il faut pour faire un Dakar.
Dans la foulée de leur salon Milanais, l'enseigne Italienne Ducati vient de dévoiler les tarifs et la disponibilité pour ses modèles 2010.
C'est en arpentant les allées tapissées du rendez-vous Milanais que votre serviteur a croisé sur le stand Anglais, le tout nouveau directeur général de Triumph. Après les présentations d'usage, Jean-Luc Mars a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions… Caradisiac Moto : Bonjour M.
L'écologie prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Les accessoiristes deux-roues ont bien compris le créneau et proposent divers produits permettant de nettoyer votre belle sans pour autant nuire à la planète. Après GS 27 et sa gamme Pure, c'est au tour du suisse Motorex de s'engouffrer dans la brèche.
A l'occasion du Salon Moto Légende, j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Charles Krajka. Si pour les plus jeunes d'entre vous ou ceux qui ne pratiquent pas la moto en compétition ce nom ne vous dit rien, Charles Krajka, c'est « Le » monsieur sécurité des pratiquants de la moto.
J'avais déjà vu un article dans la presse moto ancienne, mais j'étais septique quant à l'efficacité de cet accessoire. Je me disais : « encore un truc plus ou moins abouti pour encombrer le garage et qui finira tôt ou tard sur une étagère. Grosse erreur.
Encouragés par une forte mobilisation lors des deux premières éditions, les organisateurs des JNMS (Journées nationales de la moto et du scooter) ont décidé de reconduire l'événement. La 3è édition se tiendra les 24 et 25 avril prochains sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.
Regardez-le, il a bien meilleure mine que la dernière fois où on l'a vu en vidéo. Et pour cause, il annonçait alors le coeur gros la fin de l'aventure Buell dans le monde des marques de moto. Un constructeur s'en allait, lâché par par une Motor Compagny qui a décidé de former le carré autour de son blason malmené par la crise économique.
La FFM avait pris les devants en organisant une course du côté de Gironville, agglomération qui est entrée dans l'histoire de la moto le 18 octobre dernier en ayant accepté sur son territoire la première compétition rassemblant des motos électriques.