«Quand on ne sais pas, on ne fait pas ! ! » Ou autrement dit, quand on ne sait pas arsouiller, on ne le fait pas. Ou du moins on essaie de le faire mais sans griller les nombreuses étapes qui feront que l'on est un bon motard. C'est-à-dire un vieux motard… Il semblerait que ces deux énergumènes n'ont aucune envie de profiter longuement de la vie.
Toute l'actualité Pratique
Je connais un de nos fidèles lecteurs qui va prendre un certain plaisir à visionner la vidéo que je vous propose aujourd'hui. En effet, il est collectionneur de Ducati et n'est pas indifférent au charme des Bimota qui ont fait l'histoire de la marque.
Le slogan est plus que parlant : « Une seconde d'inattention et c'est le flash … ». Pour l'éviter, le géant Tecno Globe met à la disposition de tous les conducteurs de deux roues le G 300 ! ! ! Mais qu'est ce que c'est encore ce truc là ? ! ? ! ? !
Créé en 1949, la marque Italienne Marzocchi, spécialiste de la suspension moto et quad, compte actuellement 160 employé et des clients prestigieux tel que Aprilia, BMW, MV Agusta ou encore Ducati. Mais les affaires vont mal et l'entreprise est en proie à de forte dette évaluée à 15 millions de dollars.
En cette période où les chiffres du chômage ne sont pas au meilleur niveau, toutes les initiatives sont les bienvenues pour aider les demandeurs d'emploi à trouver le poste qui leur convient. Ainsi, le site motorecrute vient d'ouvrir ses portes et va vous permettre de trouver en un seul endroit, de nombreuses offres d'emploi en relation avec la moto.
Tout le monde connaît le K-way inventé en 1965… Cameron reprend ici un peu l'idée de ce célèbre coupe vent. En effet, enfermé dans sa pochette, le sac à dos, minimaliste, Cameron Hokitiba se déplie simplement une fois l'ouverture de sa fermeture éclair.
Certains utilisateurs de deux roues attachent leur casque à la roue afin de ne pas avoir à le trimballer partout lorsqu'ils sont à pied (ce n'est pas mon cas… d'ailleurs, je ne comprends pas bien ce phénomène, mais bon… ça arrive ! ! ! ).
Je sens déjà d'ici les « anti-répression » venir râler par cette opération, mais elle peut vraiment être louable. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai pu m'énerver après mes homologues automobilistes (ou même motards) qui s'engagent dans un rond point ou tout simplement sur une voie sans mettre un clignotant.
Je suis sûre que certains d'entres vous sont déjà entrain de se préparer pour le prochain Bol d'Or qui se tiendra le 13 et 14 septembre prochain sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Et sur le long chemin qui mène jusqu'au circuit, la FFMC sera présente, comme toutes les années avec ses Relais Calmos.