Lors d’un voyage aux États-Unis, Stefan Lantschner a eu un véritable coup de foudre pour les Café Racer. Une révélation tardive pour ce passionné de moto qui a accouché d’une création inspirée basée sur une Kawasaki KZ400 B2 de 1982 : la Koolt C1 Kawasaki.
Toute l'actualité Préparation
Considérée comme une bonne petite moto, la Yamaha TW125 n’a jamais brillé pour ses qualités d’aventurières. Mais ça, c’était avant de passer entre les mains de Manuel Vieira, qui a véritablement transformé la TW125 en une authentique baroudeuse prête à partir à l’aventure.
Créée par l’atelier VTR Customs, la BMW DBR9T est une commande spéciale d’un client écossais. Une préparation sur base de BMW R nine T inspirée par l’Aston Martin DBR9 qui a couru au Mans dans la catégorie GT1. Mais pas que.
Cinquième réalisation signée de Gwenael Barthelemy alias « Le Week-End De Course », l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak lui a été inspirée par la Posche 917k victorieuse des 24H du Mans en 1971. Une moto sublimée par l’objectif de Leandro (@pepito.jpg) que l’on vous laisse découvrir.
Modèle iconique de la marque britannique Brough Superior, la SS 100 revient en 2021 avec une série limitée à seulement 9 exemplaires. Une édition spéciale réalisée en hommage à l’ancien pilote de la marque, Bert Le Vack. Une moto chargée d’histoire.
Basé à San Martin, dans la grande banlieue de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, l’atelier Invader Cycle Company s’est occupé d’un relooking inédit. Celui d’une Honda CX500 revisitée pour l’occasion en un Café Racer. Une transformation réussie.
Esthétiquement, passer d’une moto tout-terrain à un scrambler n’a rien d'évident. Le préparateur argentin Lucas Layum, de Lucky Custom a pourtant choisi de transformer une vieille Honda XR250 Tornado en un scrambler au charme intemporel. Un pari audacieux.
Sortie en 2005, la Yamaha MT-01 restera dans l’histoire comme étant la première d’une famille qui fait aujourd’hui le bonheur de la marque. Petit à petit tombée aux oubliettes, la MT-01 renaît, grâce au travail des préparateurs autrichiens de Titan Motorcycles, dans une version au style résolument agressif et baptisée Yamaha MT-01 Blue Falcon.
Loin d’être inconnu dans l’univers de la préparation de motos exclusives, l’atelier Kingston Custom s’est cette fois-ci attaqué à la BMW R18. Une collaboration avec BMW Motorrad qui accouche d’une version art déco époustouflante de la BMW R18.
Pour la quatrième fois, Kawasaki France a confié un modèle à l’atelier de préparation MRS Oficina. Après une Vulcan S, une Z650 et une Z900RS, Mario s’est attaqué à une W800 Street pour un résultat encore à la hauteur de la réputation mondiale de ce préparateur à la patte unique.