Sur Intermot, je pense que beaucoup d'entre nous attendaient une réelle renaissance de Suzuki, qui il faut le reconnaître, est à la traîne depuis quelques années. En particulier sur sa gamme sportive qui est à l'abandon à notre plus grand désespoir même si nous avons pu constater que le Gex' reste encore concurrentiel.
Toute l'actualité Salon
Ce qui est bien avec la Bonneville c'est que ce n'est jamais fini. Non seulement elle a traversé les âges mais en plus elle aime faire de l'exception la règle. Entendez par là que les séries spéciales sont le quotidien si bien que le modèle standard devient presque une pièce unique. Vous avez aimez la T214 ?
Chez Triumph la Bonneville s'assure toujours d'un triomphe. D'ailleurs, pourquoi Bonneville ? Parce que T214. Les Britanniques ont décidé de nous faire un rappel sur l'histoire et de la manière la plus agréable qui soit. Plutôt que le tableau noir, ils nous sortent une déclinaison bleue et blanche de la classique.
Cela fait quelques années que le petit scooter semi-automatique avait disparu du marché. Il aura fallu le salon d'Intermot pour qu'il reprenne vie sous une toute nouvelle manière tant sur le look que sur la technologie. Et oui, on dit au revoir à la boîte de vitesse pour passer sur un variateur classique.
Prenez une Triumph Street Triple R et une Daytona, mélangez le tout et vous obtenez la Street Triple RX, la Street la plus ultime. Impossible de ne pas la remarquer cette Street Triple RX. Si l'avant demeure inchangé, c'est surtout la partie arrière qui évolue puisqu'il s'agit de la boucle arrière de la Daytona, rien que cela.
Quand une marque retouche à l'une de ses machines incontournables, c'est avec beaucoup de précautions. Surtout pendant une époque où les changements radicaux, c'est du quitte ou double. Donc pas de réelles surprises du côté du 1 250 Bandit pour cette année.
Souvenez-vous en 1976, BMW dévoilé la R 100 RS, première moto au monde construite en grande série à être équipée d'un carénage intégral solidaire du cadre développé en soufflerie aérodynamique. Aujourd'hui, BMW revient sur le marché sport GT avec R1200 RS, une appellation disparu 2005.
Les nouveautés sont à l'eau à Cologne, un parfum de renouveau et de révolte aussi avec des modèles décalés par rapport à une époque qui voudrait nous faire entrer dans les ordres. Mais il y a aussi des valeurs sûres telle la Bonneville qui est pour Triumph de l'eau bénite. Une religion pour certains.
10/10 voici la vidéo de la bombe de Cologne. La Kawasaki Ninja H2 se dévoile dans cet ultime épisode. Il aura fallu 10 vidéos pour enfin voir à quoi va ressembler celle que l'on n'aura tout autant de mal à se payer. Kawasaki fait fort, très fort même. Aguicheuse, la Ninja H2 l'est, démoniaque elle l'est tout autant !
La Versys fait peau neuve pour 2015 et offre pour l'année prochaine quelques améliorations. L'essentiel est esthétique. Une face avant complètement refondue, un petit up coté couple dans les hauts régimes, et une refonte côté suspensions et freins. Ce n'est pas juste pour Kawasaki, les photos ne rendent jamais justice aux motos.