Bon ! Pour Rétromobile, je vous ai déjà donné mes impressions dans un billet d'humeur il y a quelques jours. Souhaitons que cela soit exceptionnel et que la moto retrouve une place au moins aussi importante que l'année dernière.
Toute l'actualité Salon
Nous vous annoncions en janvier la possibilité de l'ouverture de la saison ICGP par une épreuve sur la péninsule ibérique, c'est désormais confirmé. En effet, c'est sur le tracé du circuit de Catalunya que débuteront les hostilités pour les acteurs de l'International Classic Grand Prix Racing.
La FMA, l'assurance moto sans problème, vous invite à prendre la piste pour 2011. Pas moins de quatre rendez-vous vous sont ainsi proposés, de mai à septembre… Ouvertes à tous les motards assurés chez FMA et désirant rouler sur une machine de plus de 400 cc, ces quatre journées vous permettront de prendre la piste dans les meilleures conditions possibles et ce, quelque soit votre niveau (jeune permis, utilisateur occasionnel, conducteur aguerri ou ayant déjà fait de la piste).
Les 10, 11 et 12 mars prochains, le constructeur Bavarois prépare une séance d'essais exclusivement réservée aux possesseurs de la fameuse S 1000RR sur le circuit du Parcmotor Castelloli (près de Barcelone).
Vous avez déjà pu avoir un petit aperçu de ce qui vous attend à cette 36ème édition du Salon Retrombile. Bien entendu, vous pouvez avoir encore plus de détails en allant faire un petit tour du coté de la rédaction auto de Caradisiac puisque mes collègues spécialisés dans les véhicules à quatre roues sont sur tous les fronts pour vous proposer un maximum d'informations.
Après la très bonne surprise de l'édition précédente où un plateau deux roues exceptionnel retraçant l'histoire Peugeot attendait le visiteur, c'est donc plein d'enthousiasme que j'ai calé mon réveil sur 2 heures afin de « monter à la capitale ».
Bonjour Mr Melcion, pouvez-vous nous faire une présentation du salon? Bonjour. Donc, je m'appelle François Melcion et je suis le directeur du Salon Rétromobile. Ce salon en est à sa 36ème édition et nous soufflons cette année de nombreuses bougies dans le domaine de l'automobile.
Comme chaque année les JPMS apportent leur lot de nouveautés pour l'hexagone. Cette année c'est entre autres sur le stand RMF (Royal Moto France) qu'il faudra se tourner avec l'arrivée au catalogue d'une nouvelle marque. En provenance du nord de l'Europe, Macna propose des équipements dont le maître-mot semble être technicité.
Il y a deux ans, la toute première édition du salon de la moto de Ploufragan (Côtes d'Armor - 22) avait accueilli pas moins de 10 000 motards. Devant ce joli succès, le Groupement National pour la Formation Automobile (Gnfa) remet le couvert en cette année 2011… C'est donc non loin de Saint-Brieuc, à Ploufragan, qui se dispensera de 10h à 18h cette seconde édition du salon de la moto avec comme invité d'honneur une marque Anglaise mythique, Norton.
Comme toutes les années, la neuvième édition des JPMS ne déroge pas à la règle et a élu les 8 vainqueurs dans les catégories suivantes : Et les gagnants 2011 sont Le Codever veut ainsi diffuser les règles de bonne conduite pour le respect de l'environnement et des autres usagers et montrer aux élus locaux qu'il est possible de pratiquer la randonnée motorisée de manière responsable.