Du nouveau avec du vieux, c'est ce que présente Bell cette année sur son stand de Milan. Voici le Moto 3. Le nouveau casque américain prend un concept que nous connaissons déjà avec le Bullitt (ici en essai) : piocher dans son ancienne gamme pour répondre à une demande bien actuelle.
Toute l'actualité Salon
Beringer au salon de Milan 2016 c'est en résumé une nouvelle promesse. Promesse de performance, de feeling, de légèreté… Une multitude de choses nous attendent sur le stand italien du spécialiste français du freinage. Beringer soigne son look avec une finition cuivre qui s'invite sur les Harley-Davidson.
Sur le stand Ermax milanais la Yamaha XSR trône en belle place. L'accessoiriste sudiste offre de beaux atouts à la 700 en version 60th Anniversary. Vous trouvez la Yamaha quelque peu fade ? C'est sur le stand Ermax qu'il faut vous rendre pour lui offrir l'habillage qui lui manque d'origine.
Les nouveautés chez Givi touchent autant les équipements que les accessoires avec casque, bagagerie et autres petites choses bien pratiques… Sur le nombre de nouveaux couvre-chefs présentés à Milan nous retiendrons du stand Givi le 40. 5 présenté en version Carbon ou Fiber.
Au fil du temps Macna propose des équipements de mieux en mieux intégrés capables de s'inviter en ville avec un look qui gagne en style. Milan 2017 suit cette tendance. Ok Macna fait des équipements techniques mais encore faut-il qu'ils plaisent.
2017 est plutôt une année de transition avec une nouveauté et la déclinaison d'un modèle déjà existant. Voici ce que nous avons vu au salon de Milan. Vous connaissez le Skwal arrivé en 2015 ? Le casque équipé de LEDs se déclinera en 2017 en version dépourvue de système lumineux.
Ghost, Droid et Levante seront les trois nouveautés présentes au salon de Milan 2016 avec une idée prédominante chez Caberg : le look. C'est une nouvelle inspiration venue du Shark Raw que nous retrouvons sur le stand Caberg.
Si vous recherchez de la nouveauté c'est du côté du français Helston's qu'il faudra se tourner avec une gamme vintage complète. Blousons, bottes, pantalons, gants, pour elle, pour lui il y en aura pour tout le monde. Tout le monde mais pas pour tous les styles puisque le néo-rétro est clairement au cœur de cette collection vintage à souhait.
Le cheval de bataille de LS2 reste identique depuis le début : le prix, le prix et encore le prix. Les nouveautés 2017 seront dans la continuité. Si le tarif est toujours des plus agressifs les prestations restent également dans l'idée de départ avec un max d'équipements pour un tarif maîtrisé.
De la bagagerie aux feux additionnels en passant par des repose-pieds ajustables Sw-Motech présente de quoi faciliter votre quotidien. En Italie le fabricant germanique mise sur le quotidien, votre quotidien. La moto en mode plus facile c'est un peu l'idée de l'EICMA 2016 avec notamment une sacoche de selle adaptable.