Si la pandémie de Covid-19 fait encore la Une de l’actualité et que les cas se multiplient dans certaines régions du monde, l’industrie moto tente tant bien que mal de reprendre une activité normale. Un retour qui passera dès le mois de novembre par la tenue de la Grand-messe du monde moto, le salon de Milan EICMA 2021. Un rendez-vous auquel Kymco vient de confirmer sa présence.
Toute l'actualité Salon
Plus les semaines passent et plus la liste des constructeurs présents sur le salon de la moto de Milan, EICMA 2021 s’allonge. Dernière marque à confirmer sa présence, Suzuki tiendra bien sa place du 23 au 28 novembre prochain. L’occasion de présenter des nouveautés ?
À défaut de Wheels&Waves, évènement moto organisé sur la côte basque pour profiter de belles motos, de belles mécaniques, de beau soleil et de belles vagues, Honda et Royal Vintage présentaient en cette mi-juillet 2021 le fruit de leur première collaboration : deux CMX 1100 Rebel entièrement revues et optimisées. De bien belles machines que nous vous proposons de découvrir à votre tour.
Prévu du 23 au 28 novembre 2021, le salon international EICMA de Milan commence à prendre forme. Après Royal Enfield ou encore le premier constructeur mondial Honda, c’est au tour de Yamaha de confirmer sa présence sur le plus gros évènement international de l’industrie moto.
Du 15 au 18 avril, ça part en Live du côté de Lyon. Rendez-vous annuel incontournable des acteurs du monde de la moto et des passionnés, le Salon du 2 Roues de Lyon innove pour 2021 avec une diffusion en direct sur Internet d’émissions, reportages et duplex.
Malgré l’incertitude liée à la situation sanitaire mondiale, les salons internationaux de la moto préparent activement leur édition 2021. Si on sait que BMW a choisi de bouder les grands évènements mondiaux, l’organisation d’EICMA vient de confirmer la présence du premier constructeur mondial, Honda, pour l’édition 2021 du salon de la moto de Milan.
Initialement prévue du 9 au 14 novembre 2021, la 78e édition du salon de la moto EICMA de Milan se tiendra finalement du 23 au 28 novembre. Grand rendez-vous mondial du monde la moto, le salon international a annoncé l'accord avec Fiera Milano (le centre d’exposition de Milan) sur les nouvelles dates il y a seulement quelques jours.
En raison de la crise sanitaire qui touche notre pays actuellement, les organisateurs du Salon Automédon, qui devait se tenir les 10 et 11 octobre 2020 au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget, ont décidé de reporter cette 20ème édition à 2021.
On s'y attendait. Après Paris puis Cologne, le troisième grand évènement moto de l'automne : le salon EICMA de Milan, vient également d'annoncer l'annulation de son édition 2020. Les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous à tout le monde, exposants et public, en 2021.
Après l’annulation du salon de la moto de Paris, l’organisateur de l’évènement Intermot de Cologne vient également de confirmer que l’édition 2020 n’aurait pas lieu. Un nouveau coup dur attendu suite aux incertitudes entourant la situation sanitaire mondiale. Quid du dernier salon encore au programme : l’EICMA de Milan ?