Comme il avait été annoncé, il n'y aura pas de team officiel 125 en 2008 chez KTM, mais des FRR pour des amateurs éclairés. On sait maintenant qu'elles seront neuf, réparties en quatre écuries, dont une nouvelle et originale.
Toute l'actualité Sport
L'année prochaine, il y aura une seule équipe KTM en 250, l'officielle, mais elle abritera trois pilotes et changeront de décoration. C'est ainsi que s'opérera la magie Repsol qui met donc un terme dans la catégorie à son implication avec Honda dans une écurie complète.
La RC8 se prépare un bel avenir en circuit. Il y aura la Française, il y aura celle de l'usine en 1000 Superstock pour l'Europe, voilà qu'à présent on apprend qu'il y aura aussi l'Américaine. Elle se lancera an AMA Superbike dès 2008 et c'est le team HMC de Mitch Hansen qui en assurera la gestion.
Il fera ses grands débuts sur une Moto GP le 15 novembre prochain, en Malaisie, mais il va se faire connaître du milieu dès ce soir, au Qatar. James Toseland, en effet, est l'invité surprise du circuit de Losail aux côtés de Capirossi, Melandri et West.
Livio Suppo a apporté son commentaire sur la perspective lâchée par Rossi lui-même, de voir un jour le prodige de Tavullia débarquer à Borgo Panigale. Et comme conséquence d'un naufrage technique rédhibitoire de Yamaha dès la saison prochaine.
Après la première finale, place aux freestylers. Même si le risque me paraît énorme, les prestations de ces pilotes sont époustouflantes. La maîtrise des figures est d'un très haut niveau, certains se sont malgré tout fait surprendre, mais rien de grave. Fabuleux spectacle.
Si l'on connaissait déjà le champion 2007 du championnat du monde d'endurance (la Suzuki N°1 du SERT) avant l'ultime course de la saison, les places d'honneurs restaient à distribuer. La GSX-R du SERT termine donc 1ère avec 165 points au total soit 90 d'avance sur le 2e.
Ainsi qu'on vous l'a conté ici, Matthieu Lagrive associé à Vincent Philippe a remporté la dernière manche de l'année du Championnat d'Endurance. Bien que déjà titré, l'affaire s'est conclue avec panache, démontrant que le pilote voulait sortir par la grande porte de l'aventure SERT.
Voilà résumé le sentiment général d'un Dovizioso et d'un De Angelis qui ont officialisé sur la piste de Valence leur statut de nouveau pilote de Moto GP. Si « Dovi » avait déjà goûté à une Moto GP, la découverte était totale pour le San Marinais.
Déjà assuré du titre de champion du monde d'Endurance, le SERT termine la saison en beauté. Malgré une chute de Vincent Philippe qui reléguait la Suzuki n°1 en avant dernière position après une heure de course l'équipage français a réussit à remonter tous ses adversaires pour s'imposer avec 54 secondes d'avance sur la Yamaha Austria.