Le circuit de Ledenon a accueilli la septième épreuve de la 125 Honda Junior Cup. Dès les essais Florian Marino annonce la couleur en signant le meilleur temps. Arnaud Gicquel, leader du championnat après la course de Nogaro, signe le second temps. Richard de Tournay et Morgan Dalbis complètent la première ligne.
Toute l'actualité Sport
Honda est représenté en championnat du monde MX1 par le team CAS. Cette saison, les pilotes Honda ont réalisé de belles manches en signant plusieurs victoires et quelques podiums. Au final, Ken De Dycker termine 5e et Mike Brown prend la 7e place du classement mondial.
Les candidats au titre de champion US outdoor faisaient étape au Texas. Dans une ambiance très tendue par l'enjeu du titre, les quatre pilotes « titrables » n'ont pas le droit à l'erreur. Andrew Short, à seulement deux points de Grant Langston, commence très bien son week-end en s'imposant dans la première manche de l'épreuve Texane et reprend des points au Sud-Africain qui termine deuxième.
Après les déclarations de Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna, sur les conséquences estimées néfastes sur la discipline de l'actuelle réglementation restrictive des pneus en vigueur en Moto GP, les manufacturiers se sont réunis à l'ombre du paddock de Misano pour discuter de ce sujet brûlant que d'aucuns verraient bien évoluer vers le choix d'un fournisseur unique.
Ca bouge dans le mondial SuperSport à la veille du rendez-vous du Lausitzring. A peine le nouveau couple Yamaha R6 Foret-Parkes vient-il d'être annoncé que Ten Kate dévoile le nom du successeur de Kenan Sofuoglu sur la CBR. Une annonce importante lorsque l'on sait que le team a remporté pas moins de six titres mondiaux consécutifs dans la catégorie.
L'échiquier du Moto GP se met progressivement en place et, à présent, il n'y a plus que deux écuries possibles pour les laissés pour compte des spéculations de couloir. Ces derniers temps, c'est du côté de D'Antin que l'on s'agite.
Comme chaque année, début septembre, le petit village de Reygades, 160 habitants, au fond de la Corrèze, est le rendez-vous de la plus belle fête du motocross en France. L'espace de deux jours, Reygades devient la capitale du motocross. Le deuxième Kenny Festival a donc eu lieu ce week-end, pour le plus grand plaisir des participants.
36. 000 spectateurs ont assisté au 15e et dernier GP de la saison sur le circuit de Lierop en Hollande. Kawasaki est engagé aussi bien en MX1 (KRT, GPKR) qu'en MX2 (MOLSON et GPKR). Les résultats du grand-prix de Lierop pour les verts sont en demi-teinte.
Pour l'avant dernier rendez-vous de l'année du championnat du monde de motocross MX3 en Suisse, on a assisté à un revirement de situation. Lors de la dernière course, Yves Demaria était parvenu à combler presque tout le retard sur son adversaire Breugelmans. Revenu à quelques points, le pilote Yamaha n'a d'autres choix que de gagner.
C'est la sensation de la journée dans le monde du mondial Supersport. Fabien Foret, l'homme de pointe chez Kawasaki en mesure de conquérir la place de vice-champion du monde de la catégorie derrière Sofuoglu, le Champion du Monde 2002 de la discipline qui fait gagner la ZX-6R, ne renouvellera pas l'expérience avec les verts pour 2008.