La coupe Kawasaki Moto Revue a couru sa septième course de la saison dimanche dernier à Ledenon. Comme c'est souvent le cas, les coupes de marques remportent souvent un grand succès. Pas moins de 72 pilotes étaient inscrits pour en découdre sur la piste. Le meilleur temps des essais est effectué par Mickael Varesco.
Toute l'actualité Sport
Dimanche dernier, pour ce rendez-vous du championnat de France Promosport 1000, à Ledenon, les spectateurs auront droit à du beau spectacle. Lors de la séance d'essais qualificatifs, Cyril Brivet (Suzuki) parvient à décrocher la pôle en fin de séance.
On le sait, Chaz Davies remontera sur une Ducati GP7 après une pige éclaire au pied levé lors du Grand Prix des Etats-Unis à la suite de la blessure d'Alex Hofmann aux essais. Ceci dit, les détails de l'opération montrent que Ducati prend très au sérieux ce test en vu de la composition future de son clan de pilotes.
Si les ténors se sont abstenus le matin en raison d'une piste humide, ils se sont précipités sous le soleil de l'après midi pour reprendre leur place dans la hiérarchie. Charpentier s'est ainsi adjugé la pole provisoire devant le tout frais Champion du monde Sofuoglu.
Bayliss a conclu cette première journée au Lausitzring comme il l'avait commencée. Avec un meilleur chrono, du genre un nouveau record. Cette fois, c'est son compatriote Corser qui le suit, devant un binôme nippon fait de Kagayama et de Haga.
Fabien Foret parti vers Yamaha, il s'agît maintenant pour la vaillante équipe du Gil Motorsport de trouver son remplaçant. Ce qui n'est pas si évident au vu du niveau reconnu d'un pilote qui a su faire gagner une ZX-6R plus lourde que ses rivales, évoluant au sein d'un team aux moyens bien moins importants que ses grandes rivales à statut vraiment officiel.
La question aurait relevé de la science fiction il n'y a même pas un an. Et pourtant l'interrogation est bien aujourd'hui d'une brûlante actualité. Il aura suffi d'une seule saison pour faire fondre une crédibilité et une réputation bâties sur des saisons de compétition au plus haut niveau.
Voilà que la trêve est terminée pour les pilotes du championnat GNCC US et voilà aussi les malheurs de David Knight qui reviennent à la charge. Pour ce 9ème rendez-vous, les pilotes avaient 2 mois de vacances pour le préparer avec sérénité mais le sort en décidera autrement pour certain ! !
Les conditions humides de la première séance libre du mondial Supersport au Lausitzring ont été l'occasion pour les outsiders du plateau de se mettre en valeur. Les gros clients ont sagement préféré l'abri de leur stand plutôt que de risquer la mauvaise chute. Personne n'a oublié l'hécatombe de Donington, plus tôt dans la saison.
Ce n'est que la première séance libre du Superbike au Lausitzring, mais Troy Bayliss a décidé de marquer son territoire d'entrée en y signant un chrono record. L'Australien entame l'épreuve teutonne l'esprit libéré, tellement sa dernière prestation à Brands Hatch a été difficile.