Le très citadin BMW C1 est certainement le dernier deux roues que l'on pourrait imaginer participer à une compétition d'enduro. Mais lors de l'édition 2004 de l'Erzberg 'psykopat' Enduro Rodeo, une petite bande d'allemands, un trio pour être exact a décidé de mettre sur les pistes de terre l'unique production de chez BMW ce qui produit une machine encore plus unique avec ses 140kg, son ABS et sa vitesse de pointe de 100km/h.
Toute l'actualité Sport
Impressionnant, Stoner a été tout simplement impressionnant. Il quitte Laguna Seca invaincu dans tous les compartiments de terrain. Toutes les séances d'essai ont été sienne, le record du tour est sa propriété et la victoire a été acquise après une domination écrasante. Qu'espérer de plus ?
Auteur de la pole l'an passé Chris Vermeulen avait ensuite raté le podium du Grand Prix des Etats Unis de peu, suite à des soucis techniques. Cette fois, rien n'a perturbé son tableau de marche et l'Australien, qui venait de signer le renouvellement de son contrat, a conquis de belle manière la seconde position.
Aux Etats-Unis, Marco Melandri a décroché son second podium de la saison, après celui conquis en France. Une troisième place acquise dans la douleur et qui lui permet d'entrer dans le staff Ducati pour l'année 2008. A l'arrivée, c'était le soulagement pour l'Italien : « Après tant de difficultés, c'est l'un des plus beaux jours de ma vie.
Après un Grand Prix d'Allemagne frustrant, Sylvain Guintoli n'attendait pas de miracles pour le rendez-vous américain, sur un tracé atypique qu'il découvrait. Seulement voilà, il ne s'attendait pas non plus à y connaître une telle déconvenue.
C'est sous un très beau soleil et une quarantaine de degrés que les pilotes S2 ont courus la 6e manche du championnat. Sur un tout nouveau circuit 100 % bitume, les pilotes ont pu découvrir de nouvelles sensations. Les pneus utilisés par les pilotes ne sont donc pas retaillés.
Randy De Puniet ne s'en sort pas mal de ce Grand Prix des Etats Unis qui se présentait pourtant sous les pires auspices. Car en plus de ne pas décoller sur la feuille des temps, il n'était plus le meilleur performer des verts sur la grille de départ, devancé par le véloce débutant Anthony West.
C'est un tout nouveau circuit qui acceuillait les pilotes du championnat du monde Supermotard. La ville de Pleven en Bulgarie fût le théâtre de belles courses sur un circuit innovant. Un circuit supermotard est toujours constitué d'au moins 20 % de terre, le reste étant en bitume.
Les mines étaient allongées dans le clan du HRC au soir de ce Grand Prix des Etats-Unis. Alors que la Germanie était apparue comme la terre de la rédemption, l'Amérique a fait redescendre sur terre le team officiel Honda. Et la réception a été rude.
Cette compétition se déroule sur un terrain qui est habituellement le terrain de jeu (travail) de ces énormes camions de terrassement minier les "Big Wheel" (7m de hauteur capables de transporter dans leur benne une charge de 218 tonnes, 20 fois la charge d'un camion-benne ordinaire).