Les 24 Heures du Mans Moto, qui se tiendront les 29 et 30 août 2020, se dérouleront à huis clos. Cette décision exceptionnelle est la conséquence des incertitudes sur les mesures sanitaires qui seront en vigueur à la fin de l'été.
Toute l'actualité Sport
Le Grand Prix du Japon qui devait se tenir sur le tracé de Motegi du 16 au 18 octobre 2020, est à son tour annulé en raison de l'incertitude liée à l'évolution des mesures sanitaires imposées...
Le grand prix d'Angleterre, prévu du 28 au 30 août sur le circuit de Silverstone et le grand prix d'Australie qui devait se dérouler sur le tracé de Phillip Island du 23 au 25 octobre sont à leur tour annulés.
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Si Musset était fan de MotoGP, c’est sans doute ce qu’il aurait pu dire car c’est le sentiment qui prédomine chez tous les amateurs de sport moto : que la saison 2020 commence enfin après le faux départ du Qatar. Selon les dernières informations, la Dorna, le promoteur des championnats MotoGP et Superbike, envisage Jerez comme circuit d’ouverture de la saison. Deux Grand Prix pourraient y être organisés dès juillet.
Déjà préoccupé par la situation incertaine de la saison 2020, l’état-major Yamaha Racing va devoir également gérer le « cas Rossi ». Les incertitudes liées à la crise sanitaire mondiale et l’annulation de nombreux grands prix ont semble-t-il eu raison de l’envie de retraite de Valentino Rossi en 2020. Le nonuple champion du monde se verrait ainsi bien repartir pour une pige supplémentaire en 2021. Au guidon d’une Yamaha bien sûr. Mais dans quel team ?
La FIM, l'IRTA et Dorna Sports viennent d'officialiser l'annulation des Grands Prix d'Allemagne, des Pays-Bas et de Finlande. Ils devaient se tenir respectivement du 19 au 21 juin, du 26 au 28 juin et du 10 au 12 juillet.
Le Grand Prix des Pays-Bas qui devait prendre ses quartiers sur le tracé d'Assen le 28 juin est à son tour victime de la crise mondiale liée au Covid-19. Les organisateurs espèrent un report, sinon, ce sera pour 2021.
Le Grand Prix d'Allemagne, qui devait se tenir le 21 juin sur le tracé du Sachsenring, n'ouvrira finalement pas la saison des Grands Prix du Championnat du Monde de Vitesse Moto...
MotoGP : Bagnaia remporte la 2ème course virtuelle
, mis à jour 0
Ce dimanche 12 avril avait lieu la seconde course virtuelle officielle de MotoGP. Se retrouvaient sur le tracé du Red Bull Ring autrichien le top 5 de la première épreuve du Mugello (Alex et Marc Marquez, Quartararo, Bagnaia et Viñales) ainsi que cinq petits nouveaux : Pirro, Petrucci, Nakagami, Rabat ainsi que Valentino Rossi. Après Alex Marquez au Mugello, c’est Pecco Bagnaia qui a remporté l’épreuve.
Il y a quelques semaines, en février, Indian Motorcycle et son partenaire Workhorse ont présenté l’Appaloosa 2.0. Une mise à niveau complète de la moto qui arrivait alors juste à temps pour s'attaquer à la saison des événements de vitesse. Sa première mission était de se tester sur la glace du lac Baïkal. Mission accomplie malgré quelques péripéties.