Le circuit d'Austin au Texas a ouvert les hostilités de son Grand Prix des Amériques, second rendez-vous de la saison du MotoGP. Un événement bien arrosé, au sens propre comme au figuré puisque le ciel n'a guère été clément avec le plateau, obligeant les protagonistes à jongler avec leurs trains de pneus limités.
Toute l'actualité Sport
Warm Up et Tech3 lancent un jeu concours qui permettra au plus chanceux d'entre vous de vivre le Grand Prix de France de MotoGP en compagnie de l'équipe frenchy. Jusqu'au 26 avril prochain le team Tech3 et la bande dessinée Warm Up (retrouvez ici la rencontre avec Renaud Garreta) vous permettent de gagner deux places pour vivre le GP de France d'une façon exceptionnelle.
Depuis mars dernier la FFM interdit le port des casques TT sur les circuits de vitesse… mais continue de valider les modulables… C'est une réglementation plutôt surprenante que nous a concoctée dernièrement la FFM en interdisant le port du casque cross lors des roulages sur des circuits de vitesse, comme le souligne par exemple l'actualité du circuit Carole (juste ici).
Si vous êtes un fidèle lecteur de Caradisiac auto et moto, vous connaissez forcément le circuit de la Ferté Gaucher. Aujourd'hui, cette piste implantée dans le département de la Seine et Marne se lance dans un nouveau défi : une école de pilotage moto.
Jorge Lorenzo ne l'a pas caché, s'il a perdu le podium, au minimum, au Qatar, c'est à cause d'un casque HJC à la mousse intérieure éprise de liberté. Et qui s'ingéniait à obstruer son champs de vision. Une mise à l'index de la part d'un double champion du monde de MotoGP qui ne peut qu'écorner l'image de marque de l'enseigne coréenne.
La rumeur s'était répandue sur la toile. Aux prochaines 08h00 de Suzuka, course d'Endurance qui tient particulièrement à cœur aux constructeurs Japonais, Yamaha, pour fêter ses 60 ans de compétition, alignerait un équipage redoutable composée de la paire Rossi-Lorenzo.
Le Championnat d'Europe d'Endurance regroupant les machines classiques fabriquées avant 1983 s'est retrouvé au Castellet le premier week end d'avril pour le lancement de la saison. Inscrit au programme de la septième édition de la Sunday Ride Classic, c'est un cadre idyllique et une manifestation de premier choix qui attendait l'ouverture de ce millésime 2015.
Ce week-end ne sera pas seulement à placer sous le signe du MotoGP. Le Superbike, aussi, est en représentation pour sa première échéance en Europe. Ce sera sur le tracé d'Aragon, un circuit où Jonathan Rea tentera de consolider sa première place au championnat avec sa Kawasaki.
C'est dans un petit peu plus de deux mois que l'ancien pilote de rallyes raid catégorie moto, Cyril Despres, donnera le départ de sa première épreuve de régularité: l'Andorra 500.
Andrea Dovizioso a été la sensation du premier Grand Prix de l'année, au Qatar. Avec une GP15 qui a remis Ducati dans le droit chemin, il a démontré, et son équipier Iannone avec lui, qu'il faudrait compter sur lui cette saison. Le voici à présent en approche du tracé d'Austin, un circuit qui lui avait apporté son premier podium avec les rouges en 2014.