Valentino Rossi est heureux de s'en être bien sorti d'une cabriole à Aragon qui aurait pu finir plus mal. Parti sur une herbe synthétique mouillée, le « Doctor » a perdu le contrôle d'une Yamaha qui l'a non seulement éjecté mais qui est revenue sur lui en plein élan pour mieux l'assommer.
Toute l'actualité Sport
Ce week-end, le Moto GP a rendez-vous avec un Grand Prix du Japon qui n'a guère souri aux protagonistes de la Formule 1 la semaine passée. Une course marquée par le dramatique accident d'un Jules Bianchi qui se trouve toujours dans un état grave. Un fait douloureux qui reste par ailleurs sous investigations des officielles.
Entre le Grand Prix du Japon et l'univers du manga, c'est une relation qui dure depuis déjà quelques éditions. Une imbrication traduite par des affiches annonçant l'événement de bon aloi et assez étonnantes sur la perception artistique des pilotes. Regardez l'évolution de Lorenzo à travers les âges est ainsi formateur.
Depuis la rentrée, elle n'est pas si mal cette Ducati et avec elle c'est un Andrea Dovizioso qui se fait plaisir. En lice pour les podiums depuis la rentrée, l'Italien sent que l'exploit est à sa portée. Ce dernier aurait pu se concrétiser à Aragon.
Ce week-end au Japon, Marc Marquez pourrait mettre fin aux débats cette saison en remportant le titre mondial. Il lui faudrait pour cela maintenant ses 75 points d'avance sur son dauphin au classement général au terme du meeting du Motegi. Un objectif tout à fait réalisable.
L'avant dernière épreuve du championnat Superbike qui s'est écoulée le week-end passé a certes été marquée par un temps exécrable mais aussi par des consignes de course assumées à la fois par Aprilia et Kawasaki.
Aujourd'hui est-ce un mardi spécial ? Perso, pas spécialement pour moi mais pour Rossi et Marquez un peu plus… Direction l'Italie et plus précisément le MotoRanch du multiple champion du monde. Alors, que font les pilotes de moto lorsqu'ils se retrouvent ?
Blessé l'année dernière, le vosgien Romain Fèbvre gagne la 28ème édition du Superbiker de Mettet. Vainqueur en 2012 Fèbvre tient sa revanche avec cette victoire. Cette 28ème édition s'est déroulée entre soleil, grisaille et pluie, une pluie qui a rendu glissant le tracé belge.
Le congrès annuel de la FFM se tiendra près de Nantes fin octobre prochain. Au programme: élaborer les règlements des championnats, valider les perspectives sportives et nouveaux projets pour 2015. Comme tous les ans la Fédération Française de Motocyclisme se réunira pour parler de l'année à venir.
Chez les sportives japonaises en cette fin de partie de l'année 2014, il n'y a pas que la Ninja H2. Enfin, c'est ce qu'espère une usine Yamaha qui va présenter à Milan sa toute nouvelle R1. Or, cette diablesse de H2 y sera aussi en version légale. Du coup, il faut contre-attaquer.