Depuis avril 2013 Christophe Bruand était en charge de la filière haut niveau trial au sein de la FFM. L'entraineur des Nations quitte la fédé… Évocant des raisons personnelles, Bruand vient d'annoncer son départ de la FFM.
Toute l'actualité Sport
C'est au tour de Dovizioso de mettre sa combinaison aux enchères… mais pas n'importe quelle combarde puisqu'il s'agit de celle du GP d'Indianapolis. Musclé, appuyé, quel que soit l'adjectif du dépassement de Rossi sur Dovizioso il s'est gravé sur la combinaison du pilote Ducati.
Ça faisait longtemps que Rossi ne montait plus sur la plus haute marche du podium… c'est désormais chose faite avec son retour au GP de San Marino. Lumière sur son casque. AGV ne manque pas le coche et met en lumière le dernier casque porté par Valentino Rossi. Le PistaGP (tout juste étoilé de la note maximale par le S.
Une belle saison pour Thomas Chareyre qui reprend son dû lors du GP de Jesolo (Italie) avec une troisième couronne mondiale. La finale du championnat du Monde de Supermotard s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Jesolo (Italie). Auteur de la pole position Thomas Chareyre repartira avec le titre de champion du Monde 2014.
Treize courses et onze victoire. Le tableau reste impressionnant mais lors du Grand Prix de San Marin, Marc Marquez a montré que pour peu qu'on lui résiste, il est comme tous les pilotes : sujet à la faute. Le champion du monde en titre est tombé à Misano à vouloir suivre un Valentino Rossi en état de grâce.
Sa dernière victoire remontait à Assen, l'an dernier. Une concrétisation obtenue dans des circonstances malgré tout particulières. Marc Marquez était encore au stade de l'éclosion alors que Jorge Lorenzo roulait avec une clavicule opérée quelques heures auparavant.
Contrairement à ce dont nous avons l'habitude ce n'est pas une vidéo de Supermotard que le team Luc1 met en ligne aujourd'hui mais une interview, à voir, de Gilles Bigot (aujourd'hui Responsable Technique du Team Technomag-carXpert en Moto2).
Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une.
En 30 départs de Grand Prix en Moto GP, Marc Marquez n'avait loupé qu'à trois occasions une première ligne qui vient de lui échapper à nouveau sur le tracé de Misano. Un petit événement tant le champion du monde nous avait habitué à une certaine invincibilité. Mais pour ce Grand Prix de San Marin, les Yamaha se son réveillés.
Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu un Jorge Lorenzo conquérant. A Misano, cet après-midi, on a retrouvé notre « Por Fuera » qui a fait ce qu'il faut pour retrouver la position de pointe. Reste à se réconcilier avec la victoire. Ce qui ne sera pas plus facile avec un Valentino Rossi équipé de la même Yamaha et tout autant mort de faim.