![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/1/8/9/6/231896/S6-superbike-assen-les-superstocks-vont-ouvrir-leurs-hostilites-151903.jpg)
Vingt quatre pilotes et douze nationalités d'un côté, cinq de plus pour autant de drapeaux représentés de l'autre, les saisons Superstock 600 et Superstock 1 000 vont s'ouvrir ce week-end du côté d'Assen.
Vingt quatre pilotes et douze nationalités d'un côté, cinq de plus pour autant de drapeaux représentés de l'autre, les saisons Superstock 600 et Superstock 1 000 vont s'ouvrir ce week-end du côté d'Assen.
Après un premier GP en Bulgarie, les pilotes de motocross préparent Valkenswaard et son terrible sable. Chez Kawasaki Bud Racing, début difficile avec Grégory Aranda de nouveau en proie avec des vertiges et problèmes de vue suite à une nouvelle grosse chute.
Au Portugal, les « gazelles » elles aussi courraient leur seconde épreuve d'enduro mondial 2011. Nous aurions aimé pour le sport, que Laia Sanz prenne une, voir deux journées à Ludivine Puy. Mais dès le samedi, Ludivine Puy ne laisse aucune possibilité à sa rivale Espagnole dans le premier chrono, 14 secondes de mieux.
Cette année, c'est bien le Bol d'Or et non pas les 24 heures du Mans qui vont lancer la saison 2011 du Championnat du Monde d'Endurance. Pas plus tard que ce week-end, les 16 et 17 avril, tous les plus grands Teams seront sur la grille de départ afin de tenter de reprendre le titre acquis par le SERT à l'issue de la Manche de Doha, en 2011.
Chez les Juniors, Jérémy Joly avec son statut de favori était semble-t-il un peu tendu en Espagne. Avec un 5/3, il s'est retrouvé avec 14 points de retard sur le Finlandais Hellsten (KTM). Il fallait donc finir devant pour se replacer au championnat, pas si simple.
La semaine dernière en Espagne, David Knight s'est retiré meurtri par la douleur. Le pilote KTM craignait de devoir se faire opérer de sa hanche et on le retrouve au Portugal ! Et dès samedi matin, il fait jeu égal avec Mika Ahola et Christophe Nambotin qui est en tête au second chrono.
Chez les E 1, samedi au Portugal, il a encore fallu attendre la dernière spéciale pour connaître le vainqueur du jour, tellement les écarts étaient faibles. Pour le Finlandais Remes, il faut contrer Salminen pour qu'il ne prenne pas le large au championnat.
Le mondial d'enduro était au Portugal pour la seconde épreuve 2011, en E 2, l'échec cuisant de KTM avec la même panne sur la moto d'Aubert les deux jours en Espagne, devait se faire oublier. Pour conserver une chance de titre final, Aubert n'avait d'autres choix que de gagner les deux jours et espérer que des pilotes s'intercalent entre lui et Méo.
Le 11 juin prochain, le stade Charléty à Paris va se retrouver la tête à l'envers. Et pour cause, le Monster Energy Extreme Freestylers fait une halte dans la capitale Française pour un show très chaud avec les meilleurs athlètes mondiaux… Et ce sont pas loin de 19 000 spectateurs qui sont attendus lors de ce rendez-vous totalement inédit en France.
Si en MX 2 il n'y a pas eu de leader à mal s'élancer, en MX 1, ce n'est pas le cas. C'est le vainqueur des qualif Steven Frossard, qui s'occupe de prendre la tête au 1er départ. Il est suivi de Nagl, Desalle, Ramon, Strijbos dans cet ordre au premier pointage.
SPONSORISE
Publi-communiquéKTM officiellement présent au Salon du 2 Roues 2025 à Lyon