![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/1/5/5/7/231557/S6-moto-gp-un-grand-prix-d-argentine-en-2013-151517.jpg)
Avec un tracé de Jerez tout juste sauvé financièrement mais un site de Brno prêt à jeter l'éponge à l'issue de cette saison 2011, les grandes manoeuvres sont en cours au sein de la Dorna pour s'assurer d'un calendrier 2012, et futur, solide.
Avec un tracé de Jerez tout juste sauvé financièrement mais un site de Brno prêt à jeter l'éponge à l'issue de cette saison 2011, les grandes manoeuvres sont en cours au sein de la Dorna pour s'assurer d'un calendrier 2012, et futur, solide.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Cet adage est en train de se vérifier au sein d'un team LCR qui vit un véritable cauchemar depuis que Randy De Puniet est parti et que Toni Elias est arrivé. Au sujet de la question de savoir qui, des deux protagonistes, allait le plus manquer à l'autre, il semblerait que ce soit le Français qui soit le plus regretté en ce moment.
A l'instant même où j'écris ces quelques lignes, les nombreux teams qui vont disputer la toute première manche de la saison 2011 du Championnat de France de Superbike sont sur le Bugatti, au Mans.
C'est le retour de Donington au calendrier et pour ce second rendez-vous au calendrier 2011 du Superbike, le tracé anglais s'est refait une beauté, avec, notamment, une partie du circuit baptisée en l'honneur de Carl Fogarty. Ce sont 80 ans d'histoire qui contempleront cette nouvelle génération, et les talentueux locaux voudront sans aucun doute être maîtres chez eux.
En supermotard, le moins que l'on puisse dire c'est que 2010 a été l'année du team Luc1 avec un braquage en règle du titre national dans les trois catégories S1, S2 et S3 et en prime un titre de champion de Suisse pour Sylvain Bidart. Alors pourquoi s'arrêter-là et ne pas viser le mondial ?
Supprimée du calendrier WMX la semaine dernière, l'épreuve de Sevlievo en Bulgarie vient d'être reconfirmée par Youthstream, promoteur du championnat du monde. En effet la société de Guiseppe Luongo vient d'officialiser la date du 10 avril comme reprise pour le championnat du monde féminin sur le magnifique circuit de Sevlievo.
Pour le 75ème Bol d'Or, la Metiss essayera de faire mieux que l'année dernière, soldée par une victoire en Open mais aussi une superbe septième place au classement général. Pilotée cette année par Marc Fissette (remplaçant de Cyril Huvier) mais aussi Christophe Michel et Emmanuel Cheron, déjà présents en 2010.
C'est désormais sur Aprilia que le triple champion du monde de supermotard part à la conquête du titre 2011. Avant de s'élancer semaine prochaine sur le tracé de Busca pour la première manche, c'est sur le circuit de South Milano que tous les protagonistes du championnat italien de la discipline se donnent rendez-vous pour l'ouverture du championnat.
Les circuits ont encore de la ressource, et cela est une bonne nouvelle. Phillip Island et Jerez de la Frontera, pour chacun en ce qui les concerne, se sont ainsi sortis de brillante manière de leurs difficultés.
La saison 2011 commence fort du côté de l'infirmerie Moto GP. Son patient le plus concerné est un Alvaro Bautista qui a d'un coup d'un seul en une unique séance d'essai mis à bas son début de campagne et les affaires d'un constructeur Suzuki pris au piège de son engagement avec une seule moto.
SPONSORISE