![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/1/1/4/0/231140/S6-superbike-les-ecuries-ont-choisi-leur-circuit-test-151065.jpg)
Le choix n'est pas anodin car de ce qui sera sélectionné devra sortir la substantifique moelle utile au succès sur les autres tracés du calendrier de la saison Superbike. De quoi s'agît-il ? De la désignation du circuit test par les écuries.
Le choix n'est pas anodin car de ce qui sera sélectionné devra sortir la substantifique moelle utile au succès sur les autres tracés du calendrier de la saison Superbike. De quoi s'agît-il ? De la désignation du circuit test par les écuries.
Voilà une petite 125 d'enduro loisir plutôt sympathique. Beta avait une 125 4 temps depuis longtemps, avec un moteur sous licence Honda, et des suspensions limitées avec une boite 5. Fin 2010, le constructeur Italien a mis sur le marché une 125 4 temps beaucoup plus évoluée, le moteur à refroidissement liquide est alimenté par un carburateur Keihin de 30mm installé dans un cadre double berceau en acier.
La question avait été posée dans ces colonnes et de l'autre côté de la Manche vient une réponse de la part d'un Américain. Celui en qui Valentino Rossi a peut être le plus confiance dans le paddock du Moto GP, et qui a été son équipier chez Yamaha, Colin Edwards s'est ainsi ouvert auprès de MCN sur l'interrogation portant sur l'état de santé et le niveau sportif réels du "Doctor" à maintenant quelques semaines du début de saison au Qatar.
Il est vrai que la GP11 a bien besoin d'une thérapie pour se montrer à la hauteur des Honda et autres Yamaha en cette saison 2011 du Moto GP qui s'annonce. Au vu des premiers chronomètres, ce serait même un remède de cheval qu'il faudrait administrer, mais pour autant, cette situation n'entame en rien l'enthousiasme des hommes de Bologne.
Le début de saison Moto GP approche pour une usine Ducati qui peut considérer l'échéance avec une certaine angoisse. Car la GP11 est loin du compte tandis que les Yamaha et autres Honda tournent dans des zones chronomètriques qui leur sont encore inaccessibles.
L'année 2011 sera-t-elle celle de Repsol ? Investisseur titre d'un HRC qui semble avoir trouvé le mode de fonctionnement de sa RC212V, le pétrolier espagnol se prépare effectivement à une campagne de Moto GP fructueuse. Mais du côté du Moto 2, la gloire peut aussi être de la partie avec un rayonnant Marc Marquez qui a présenté cet après midi ses nouvelles couleurs.
Victime d'une lourde chute lors du dernier Supercross de Paris-Bercy, Charles Pagès relève gentiment la tête presque trois mois après l'accident. Même s'il n'a pas encore retrouvé toutes ses capacités physiques, Charles pense déjà à sa reprise de la moto et fait vivre de sacrées journées au personnel du centre de rééducation de sportif à Capbreton.
Le premier opus nous avait fait connaître un Jorge Lorenzo se penchant sur son passé et parlant de son ascension. Cette deuxième et dernière partie se veut plus un panel du quotidien du champion du monde passé de Dainese à Alpinestars, enseigne à qui l'on doit cette sympathique initiative figée par vidéo.
Qu'on se le dise, Honda fera tout cette saison pour remporter ce titre en Moto GP. Une consécration qui permettra à la marque de dire qu'elle a triomphé de tous les règlements en vigueur dans la catégorie reine. Et 2011 est sa dernière opportunité de dominer l'ère des 800cc puisque 2012 sonnera l'arrivée des 1 000cc.
Alexis Masbou est dans une passe plus que difficile, une raison supplémentaire pour contacter le pilote Français, un de nos trop rares représentants en GP de vitesse. Nous nous étions rencontrés au GP de France au Mans mais plutôt furtivement, un week-end où les pilotes sont assez sollicités.
SPONSORISE