Casey Stoner s’est retiré des affaires des Grands Prix en pleine gloire et alors qu’il a toujours le potentiel pour jouer aux avant-postes. Pour autant, l’Australien garde contact avec le monde de la moto et notamment avec le fabricant de casque Nolan à qui il reste fidèle ; une relation qui valait bien un heaume spécial. Et le voici !
Toute l'actualité Sport
Bruno Schiltz remporte cette quinzième édition du Rallye du Dourdou, il en profite pour prendre trois points à Julien Toniutti, toujours leader à deux étapes de la fin.
Bon week-end pour Thomas Chareyre qui s'empare de la première place du podium et recolle au score. Pavel garde la tête du championnat provisoire.
Après trois jours studieux au Japon les différents teams qui prendront le départ fin juillet lors des prochaines Suzuka 8 Hours affirment leur motivation pour cette ultime épreuve comptant au championnat du Monde d'Endurance.
Maverick Viñales est monté sur son second podium consécutif en Allemagne. Le Sachsenring a en effet succédé à Assen et cette série ne s’était plus produite depuis 2017 entre Le Mans et le Mugello. Il retrouve donc le sourire en même temps que les avant-postes, mais il constate aussi que sa série sans victoire perdre. Un triste sort partagé par Yamaha qui a du pain sur la planche !
Il y a quinze jours à Assen, Valentino Rossi était déçu de n’avoir pu profiter d’un tracé ami de sa Yamaha pour remporter une victoire. Le Sachsenting étant a priori moins accueillant, le Doctor craignait une étape compliquée. Mais tout s’est bien passé avec une bonne seconde position récoltée après une prestation sans fausse note. Le mieux qu’il pouvait espérer face à l’ogre Marquez.
Depuis le Grand Prix de France, Johann Zarco est aux abonnés absents du haut du tableau en MotoGP. Sur un terrain du Sachsenring que son ancien équipier Jonas Folger avait brillé avec une seconde place finale, il n’a pu faire mieux que neuvième. Les officiels Yamaha sont quant à eux sur le podium. Le Français de chez Tech3 est contraint d’être sur la défensive.
Marc Márquez a semblé vaciller sur son trône mais le Sachsenring au bout du compte est resté son royaume. Moins dominateur lors des séances d’essai, il a tout de même réussi la pole position et, surtout, il s’est montré impérial en course. Sa troisième place des premiers tours, c’était reculer pour mieux sauter. Et lorsqu’il a bondi, personne ne lui a donné le change. Et si un s’était tout de même présenté, il avait de quoi lui répondre…
Marc Márquez a écrit une nouvelle page de sa légende en s’imposant pour la neuvième fois consécutive et en partant de sa neuvième pole position de rang sur un tracé du Sachsenring qui marquait… le neuvième rendez-vous MotoGP de la saison ! Une preuve par neuf qui lui donne à présent 46 points d’avance sur Valentino Rossi au championnat. Vois avez dit 46 ?
Le vendredi, Johann Zarco avait sous-entendu une stratégie qui porterait ses fruits le lendemain face au chrono. Mais rien n’est arrivé samedi et le Français est resté scotché au fond du classement. Il s’élancera finalement treizième du Grand Prix d’Allemagne ce dimanche, avec des interrogations plein la tête, ce qui n’est jamais bon pour la suite des événements en MotoGP…