![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/0/4/2/2/230422/S6-moto-gp-test-sepang-d-3-simoncelli-veut-faire-des-quatre-fantastiques-un-club-des-cinq-150257.jpg)
L'an passé, il n'était guère à la fête. Découvrant le Moto GP à bord d'une Honda qui lui était tout aussi inconnue, Marco Simoncelli fréquentait régulièrement le fond du classement lorsqu'il arrivait à rester sur sa moto.
L'an passé, il n'était guère à la fête. Découvrant le Moto GP à bord d'une Honda qui lui était tout aussi inconnue, Marco Simoncelli fréquentait régulièrement le fond du classement lorsqu'il arrivait à rester sur sa moto.
Valentino Rossi termine heureux cette rentrée du Moto GP symbolisée par trois journées intenses passées à Sepang. Un tracé qui a été épargné par la pluie, ce qui a permis au pilote Ducati de travailler de fond en comble sur cette GP11 encore à régler.
Hugo Payen, qui a sa place dans nos colonnes depuis quelques années, a (enfin) terminé ce Dakar 2011. C'était obligatoire. Pourquoi obligatoire, Hugo, on peut le classer dans les pilotes amateurs très éclairés. C'est-à-dire qu'il ne fait pas parti de ces galériens qui savent le matin, qu'ils partent pour 12, 15 ou 17 heures de moto.
Bonjour. Pouvez-vous nous parler de vous et de la moto que vous présentez aujourd'hui? Bonjour. Je m'appelle René-Marc Siccardi. Je suis le fils du concepteur de cette moto de compétition créée en 1980 et 1981 à une époque où il y avait une mouvance dans la moto française.
Le Néo-Zélandais Ben Townley, déjà blessé à une hanche, avait reculé son retour en Europe. Le nouveau pilote CLS-Kawasaki Pro-circuit, champion du monde MX 2 en 2004 n'est pas dans une bonne passe. Dimanche, une mauvaise ornière à un appel de saut, le pilote n'a pu récupérer sa Kawasaki et le bilan est une mâchoire fracturée.
L'échéance australienne approche pour un mondial Superbike qui va faire du site de Phillip Island son terrain de jeu à partir de mi-février. Des tests y seront en effet effectués par le plateau des Flammini les 21 et 22 de ce mois, soit quelques jours avant le lancement officiel des hostilités.
Tours deviendra en mars (du 18 au 20) l'endroit à ne pas manquer pour qui aime la moto et le quad. Outre le salon pour voir les dernières nouveautés proposées par de nombreuses marques, vous aurez droit à du spectacle… du vrai, du beau.
Ces trois jours de test de Sepang auront donc tourné à l'avantage d'une équipe Honda qui a annoncé la couleur pour une saison 2011 qu'elle tient à mettre sous l'aile de son blason. Stoner le premier jour, Pedrosa le second, voici que c'est cette fois Simoncelli qui s'est installé en haut de la feuille des temps avec une moto Gresini qui n'a rien à envier à celle du HRC.
Les équipes Supersport Parkalgar, avec la révélation des tests de Portimao Sam Lowes, Bogdanka, qui compte dans ses rangs James Ellison, et l'enseigne Step Racing ex-Intermoto qui aligne Gino Rea, s'en sont allées rejoindre quelques équipes de Superbike sur le tracé d'Aragon.
La seconde Kawasaki du team Pedercini vient d'être attribuée, et elle ne sera pas entre les mains de Gabor Tamacsi. Le pilote des Grands Prix, ex-champion du monde du GP125 était pourtant venu à Sepang pour découvrir ce qu'était une Superbike. Une prise de contact qui n'aura donc pas de suite.
SPONSORISE