
C’est une belle prise pour Energica. Le constructeur italien vient en effet d’être sélectionné par l’UGAP, la principale centrale d’achat public en France, pour fournir des motos électriques à la Gendarmerie et la Police Nationale.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C’est une belle prise pour Energica. Le constructeur italien vient en effet d’être sélectionné par l’UGAP, la principale centrale d’achat public en France, pour fournir des motos électriques à la Gendarmerie et la Police Nationale.
Distribuée en France par le groupe Volt, la marque autrichienne Horwin vient d’annoncer d’importantes baisses de prix sur deux de ses modèles de scooters électriques : les EK1 et EK3. Pour l’achat d’un équivalent 125 cm3 doté de deux batteries, vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 1 491 €.
Leader du marché de la moto électrique en France, Super Soco et sa marque haut de gamme Vmoto, vont ouvrir un nouveau chapitre avec la création d’une filiale Vmoto Soco France pour la distribution de leurs véhicules sur le marché hexagonal. Un catalogue de motos et scooters électriques qui va par ailleurs s’enrichir de plusieurs nouveautés.
La semaine dernière, un dramatique incendie a coûté la vie à 56 personnes à Hanoï, la capitale du Vietnam. Un épisode malheureux qui a entraîné une véritable panique dans tout le pays et la mise au ban des deux-roues électriques, jugés responsables de cette catastrophe. À tort.
Et si Honda choisissait finalement 2024 pour lancer sur le marché une nouvelle moto équipée d’un six-cylindres ? Selon des informations venues du Japon, une sportive au design rétro pourrait bientôt être présentée. Un projet baptisé Type X.
Habitué des voyages à moto, Ben Blake s’est lancé un défi un peu fou : dessiner la France lors d’un road-trip aux États-Unis. Un tracé d’environ 15 000 km au cœur des USA que Ben Blake effectuera au guidon d’une Indian FTR 1200 Rally 2023 spécialement modifiée et préparée pour l’occasion. Départ imminent.
Parmi les pistes explorées pour améliorer la sécurité des motards, celle de la connexion et l'interaction entre les voitures et les motos fait partie des plus prometteuses. Réunies au sein du groupe Audi, les marques auto et moto, Lamborghini et Ducati, collaborent pour développer un nouveau système de communication entre les véhicules.
Avec près de 280 000 spectateurs accueillis durant le week-end, l’édition 2023 du Grand Prix de France moto a fait très fort, pulvérisant au passage l’ancien record d’affluence. Une popularité exceptionnelle que les organisateurs comptent bien faire perdurer pour la prochaine édition du GP de France prévue les 10,11 et 12 mai 2024.
Après KTM, c’est au tour de Yamaha de conclure un accord avec le constructeur chinois CFMoto. Un partenariat qui accouchera de la création d’une nouvelle entité et aux contours qui restent encore flous.
Après un premier épisode consacré au Monster, Ducati a dévoilé le second volet de la saison 2024 des Ducati World Premières, présentant cette fois la Ducati Multistrada V4 S Grand Tour. Une déclinaison encore plus équipée pour le voyage du trail italien disponible dès octobre en concessions à partir de 27 790 €.
SPONSORISE