
Avant les tests post-Grand Prix d'Espagne à Jerez, les pilotes officiels Yamaha et Honda n'avaient pas caché le fait qu'un nouveau moteur leur serait mis à disposition à cette occasion.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Avant les tests post-Grand Prix d'Espagne à Jerez, les pilotes officiels Yamaha et Honda n'avaient pas caché le fait qu'un nouveau moteur leur serait mis à disposition à cette occasion.
C'est la petite histoire technique en guise d'épilogue d'un Grand Prix d'Espagne à la conclusion digne d'un scénario à la Hitchcock. Une précision qui voudrait que Dani Pedrosa n'y soit pas pour grand-chose dans la remontée fulgurante d'un Jorge Lorenzo au mérite reconnu par le chronomètre.
Avec la réduction à la portion congrue des occasions de faire un travail de fond sur les machines de Moto GP, les quelques tests encore autorisés de révèlent de première importance.
Jusqu'à la fin juin, les deux fabricants italiens vous offrent une remise de 25% pour l'achat d'un équipement Dainese ou un casque AGV en échange de votre matos usagé (combinaison, veste etc…). Quelle que soit la marque avec laquelle vous roulez, les équipementiers transalpins vous font bénéficier de cette remise sur l'achat d'un nouveau produit de même catégorie que celui qui a été apporté.
Sur un tracé connu puisqu'il y a fait cet hiver la mise au point de son châssis RSV de dotation pour cette catégorie Moto 2, Mike Di Meglio espérait bien tirer son épingle du jeu après une entame de saison anonyme au Qatar.
Des essais en demi-teinte et finalement une course à deux départs qui ne connaît pas l'épilogue d'un top 10, ce n'est pas le genre de Grand Prix qu'affectionne le martial Jules Cluzel. Le pilote Forward Racing aurait bien voulu en Espagne goûter une fois encore à l'ivresse des sommets, puisqu'il était en haut de la dune du Qatar, mais Jerez ne lui a accordé que l'opportunité de rapporter des points.
En Promosport à Ledenon, chez les 125, Léo Bauta et Thibaut Gourin sont largement au dessus du lot au classement provisoire en arrivant dans le sud de la France. Pour la première finale, Bauta part devant suivi par Anthony Aliern et Thibaut Gourin. Dans le 3ème tour, Guillaume Raymond, alors 4ème, passe en tête.
Voici les meilleurs tours personnels du dernier Grand Prix d'Espagne qui a vu la victoire d'un étincelant et déterminé Jorge Lorenzo devant son compatriote à la Honda Dani Pedrosa. Un pilote HRC qui détient la meilleure performance en la circonstance, obtenue, comme le reste du plateau, en tout début d'épreuve.
C'est l'autre plongeon du week-end de Jerez et celui-ci a été bien plus dangereux, douloureux et sans doute aussi moins glorieux. C'est celui qu'Alex De Angelis s'est offert dans le bac à graviers lors d'une séance de réchauffement du Moto 2 qui s'est donc mal terminée.
Sur le Rallye de Tunisie, la 3ème étape du 4 mai, pas très longue, 265 kms va être difficile pour les motards. Le départ est avancé d'une heure, donc 7 heures, gaz pour une boucle Nekrif-Nekrif en passant par Birtlatine et Rémada. Une variété de paysages avec une succession de canyons, des dunettes, du rapide, du sable.
SPONSORISE