Rien ne vaut une bonne balade le dimanche quand le soleil est de la partie, ou même que c'est bien de pouvoir traverser une grande ville sans tomber dans les bouchons. Mais il arrive parfois que la route devienne piégeuse et l'on risque de se retrouver les quatre fers en l'air.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Quand le nom de Steve McQueen est prononcé, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est sa course poursuite dans les campagnes allemandes sur une Triumph, dans le film « La grande évasion » (1963, un film réalisé par John STURGES). Cette moto était un hybride de moto anglaise Triumph montée sur un châssis Rickman.
Faire de la moto oui, mais faire de la moto en pleine nuit, ce n'est pas toujours facile. Les phares des deux roues sont plus ou moins efficaces (voir inexistant) de nuit que ce soit sur route comme sur chemin en particulier sur les enduros, cross ou en encore trail.
Dans les années 80, la XJ 400 (petite sœur de la XJ 650) était une moto très complète et haut de gamme. Esthétiquement identique à la 550 et la 700 cm3, elle avait également la monte des pneus et la boite de vitesse de ces dernières. Cette petite routière a été produite de 1981 à 1985.
Face à la répression de ses dernières années, de plus en plus de motards (en particulier ceux de la région parisienne) se sont tournés vers le circuit. Mais comment bien débuter ? Tout à bord, il faut savoir qu'il est possible d'effectuer un stage de découverte et d'initiation.
Quelle galère de partir en vacances en moto avec les sacoches cavalières. Ca frotte de partout sur la carrosserie, on est toujours obligé de faire attention de prendre ses distances en doublant une voiture, mais le pire c'est quand on s'aperçoit qu'une des sacoches mal positionné, s'est collé au pot et a commencé à fondre.
Initié avec la V-Rod, le changement de millénaire abordé avec fracas par Harley-Davidson se poursuit à vitesse grand V. Là où la V-Rod mettait à mal certains poncifs concernant la vénérable maison américaine, la Street-Rod pousse le bouchon et cloue le bec aux derniers sceptiques.
Base de la gamme, les Sporster ont toujours eu une mission difficile : rester de vraies Harley et se montrer capables de séduire des motards « normaux ». Du genre de ceux qui cherchent à assortir la couleur du casque à celui de la moto sans se faire tatouer « vivre pour rouler » sur les 2 bras.
Loin d'être l'une des 125 les plus aguichantes du marché, l'Eliminator reste une valeur sûre. Accessible à tous et toutes. . . Etrangement, Kawasaki est l'un des rares constructeurs généralistes à ne pas proposer une débauche de modèles 125 sur son catalogue route, à l'inverse des autres japonais.
Kawasaki fait dans le lourd, le très lourd. 178 chevaux ( en Full) pour 210 kg à sec. 2 km/h manque pour passer la barre mythique des 300 km/h. Ca fait rêver ! Exit les errances de la première version, la ZX-12R nouvelle est arrivée mais peut être un peu tard.