Comme chaque année, Caradisiac organise le grand match des ventes des constructeurs premium allemands, catégorie par catégorie. Mercedes l’avait emporté en 2019, mais entretemps ont pris leur essor les BMW Série 3, X3 et autres Audi Q5. De quoi bousculer l’ordre établi ?
Dans plusieurs pays, Nissan a déposé le dessin d'un nouveau logo, au look très simplifié. Il pourrait servir aux outils de communication.
La grande vedette de l'année sera bien sûr la nouvelle A3. Audi restylera aussi les Q2 et Q5. Ce dernier aura le droit à une inédite variante Sportback.
BMW a présenté une nouvelle version de son célèbre logo à hélice, en deux dimensions et en partie transparent. Il servira aux outils de communication.
La nouvelle 208 remporte le plus prestigieux titre automobile européen. C'est la troisième fois que Peugeot gagne cette élection en moins de 10 ans !
La grande berline S90 ne sera plus disponible à la commande en France. Il en sera de même pour le V90 Cross Country. Il reste donc le break classique V90.
Chevrolet commercialise pour la première fois depuis l'histoire de la Corvette des versions à conduite à droite du modèle. Une attention que le Japon attendait vraisemblablement depuis longtemps vu le succès de son lancement sur l'Archipel Nippon.
Discrètement, Ford a mis à jour sa supercar GT pour le marché nord américain, avec une hausse de la puissance du V6 qui passe à 669 ch. Il est également possible, désormais, d'opter pour une carrosserie avec fibre de carbone à nu. Mais tous ces changements ne devraient concerner que les Etats-Unis.
Ferrari doit lancer d'ici deux ans son premier SUV, qui se nommera Purosangue. Problème : cette appellation avait déjà été déposée par une association italienne.
La société qui a par la suite donné naissance au constructeur de voitures Mazda a été fondée il y a 100 ans, jour pour jour. Petit retour sur un siècle d'innovations mécaniques et de modèles mythiques.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés