Duel virtuel 100 % inédit, ou presque, puisqu'il oppose le tout premier SUV d'Alfa Romeo à la seconde génération du Q5, qui ne sera dans les concessions Audi qu'en mars 2017. La firme italienne attend beaucoup du Stelvio et n'hésite pas à le présenter comme une référence en devenir.
Le premier vrai SUV de la marque a été distingué par un jury de journalistes européens. Un prix mérité car l'Ateca coche toutes les bonnes cases pour réussir sur ce marché très en vogue.
Le constructeur allemand apporte à l'offre de la Série 6 -composée d'un coupé, d'un cabriolet et d'une berline- des évolutions mineures. Cela permettra au modèle de tenir encore quelque temps aux côtés de la nouvelle génération de la grande tricorps fraîchement remplacée Série 5.
Deux ans après la présentation du show-car, Ford vient de terminer l'assemblage du premier exemplaire de série. Il y aura des conducteurs très heureux à Noël.
Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle Insignia Grand Sport fera ses débuts en public en mars au Salon de Genève. Elle prend la relève d'une première génération qui a permis à Opel de revenir sur le devant de la scène chez les berlines, avec un positionnement à mi-chemin entre familiales et routières. Pour l'allemande c'est l'heure de confirmer avec un second opus, opposé aujourd'hui à une Renault Talisman qui doit encore faire ses preuves.
Les constructeurs automobiles aiment profiter de la médiatisation qu'offre le football. Après Nissan et la Ligue des Champions ou Volkswagen avec l'équipe de France, nouvel exemple de partenariat avec Fiat.
La nouvelle Classe E Coupé en est un énième exemple : le constructeur à l'étoile est devenu le champion de la photocopieuse ! Une situation qui en exaspère certains et qui est loin d'être un cas unique dans la production automobile. Mais, bien que décriée, la stratégie des poupées russes est une formule gagnante simple à comprendre.
Déjà opposés sur les segments des crossovers urbains et compacts, Renault et Peugeot s'affronteront l'année prochaine chez les SUV familiaux avec la seconde génération des Koleos et 5008. Si les patronymes sont conservés, les autos évoluent : le modèle du losange grandit et monte en gamme, celui du lion s'éloigne de l'univers des monospaces.
Duel 100 % inédit, ces deux autos étant attendues dans les concessions l'année prochaine. Ce sont de vieilles connaissances, puisque la saga Fiesta a commencé en 1976 et la dynastie Micra en 1982 ! Mais à l'heure du renouvellement, Ford et Nissan ont des stratégies opposées. Rien d'étonnant : si l'américaine joue les premiers rôles en Europe et ne compte prendre aucun risque, la Micra devait tout changer pour se relancer.
Alpine ne fait rien comme les autres et fait les choses à l'envers : après l'ouverture des commandes pour la "Première Edition", la série spéciale de lancement, voilà le premier teaser vidéo du produit non pas final, mais de développement, toujours sous camouflage.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés