Futur grand SUV de Seat : plus que quatre noms possibles
Dernière ligne droite pour la recherche du nom du futur SUV 7 places de Seat. Il reste en finale Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco. Les votes sont ouverts jusqu'au 25 septembre.
Dans quelques semaines, le nom du SUV familial de Seat sera connu. La dernière étape pour le choisir vient d'être lancée lors du Salon de Francfort. Les internautes sont invités à se rendre sur le site « Seat seeking name » pour départager les quatre patronymes retenus par la marque pour la finale.
Pour rappel, l'espagnol avait invité en mai le public à faire des propositions d’appellations. Plus de 130 000 personnes de 106 pays avaient participé, pour un total de 10 130 noms différents. Seat avait alors fait un très gros tri fin juillet, pour sortir une pré-sélection de neuf noms. Un second écrémage a été réalisé et il n'y a donc plus que quatre prétendants. Ils ont tous un point commun, consigne donnée aux internautes du départ : ils ont un lien avec l'Espagne.
Alboran est une mer, la partie la plus occidentale de la Méditerranée. Aranda est une ville de la province de Burgos, capitale du département Ribera del Duero, célèbre pour ses vignobles. Avila est la plus haute capitale provinciale d'Espagne, connue pour le mur qui encercle la vieille ville. Enfin Tarraco est le nom d'une ancienne cité romaine (aujourd'hui Tarragone), dont les vestiges archéologiques sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000.
Dans la mesure où il s'agit de baptiser le grand frère des Arona et Ateca, on se dit qu'Aranda et Avila seraient des choix plus logiques. Il est possible de voter jusqu'au 25 septembre. Seat indique que le vainqueur sera connu avant le 15 octobre. Le véhicule sera commercialisé en 2018. Ce sera la 14e Seat avec une appellation d'origine espagnole, une tradition lancée en 1982 avec la Ronda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération