Après quelques mois de développement intensif, Lotus annonce la commercialisation de la version la plus radicale (mais homologuée route) de sa petite Elise S qui devient ainsi Elise S Cup. Pour Lotus, ce type de modèle fait partie de son ADN selon Jean-Marc Gales, le président de la firme.
Mercedes propose au salon de Detroit une version plus sage de sa berline frappée du label sportif maison : la Mercedes Classe C 450 AMG Sport. Les ventes de cette Allemande dotée d'un bloc V6 3,0l biturbo de 367 chevaux débutent mi-2015.
La Smart fortwo a débuté sa carrière depuis seulement quelques mois avec une offre de base assez restreinte qui est appelée à s'étoffer. Première variante à rejoindre la petite famille, la version boîte automatique (à double embrayage) baptisée ici twinamic.
Avec ses lignes sculpturales et ses tarifs devenus moins élitistes, le coupé CLA a rajeuni l’image de marque de Mercedes. Pour offrir un ticket d’entrée encore plus attractif, la firme allemande a profité de son partenariat avec Renault pour lui adjoindre les services d’un diesel de 109 ch, le même qui évolue sous le capot du Dacia Duster.
Mercedes-AMG présente au salon de Detroit le SUV GLE 63 Coupé en version classique et en version S. Des puissances allant de 557 chevaux à 577 chevaux sont offertes. Les deux véhicules bénéficient en outre d'un kit carrosserie suggestif.
Porsche décline une nouvelle version de la Porsche 911 991. La Porsche 911 Targa 4 gagne le label GTS. Son six cylindres 3,8l développe 430 chevaux et 440 Nm de couple. Les commandes débutent en mars prochain.
Le haut de gamme et les constructeurs généralistes -notamment français- n’ont jamais fait bon ménage. Malgré cela, Renault a décidé de retenter l’aventure avec son nouveau label Initiale Paris. Essai du premier modèle concerné par cette griffe, la Clio.
Porsche amène au salon de Detroit son SUV Cayenne Turbo S. L'auto embarque un nouveau 4,8l V8 biturbo lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Il sera vendu 166 696 € en Allemagne au second trimestre 2015.
Mercedes profite du salon de Detroit pour présenter une version hybride rechargeable de sa berline Classe C. La Mercedes C350 Plug-in Hybrid se recharge intégralement en 1h45 et peut rouler jusqu'à 31 kilomètres en tout électrique.
Nous avons déjà essayé la Peugeot 2008 1.2 82 ch. Oui, mais en version à boîte mécanique pilotée ETG5, qui ne nous a pas laissé un grand souvenir, au contraire. Nous avons donc décidé de lui donner une deuxième chance, en prenant en main ce même moteur, mais avec la boîte mécanique. Et ça change tout, ou presque !
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés