« Chauffard. Fuck you! » Voici la réponse peu conventionnelle d'un radar pédagogique aux automobilistes un peu trop zélés, à l'entrée de la commune picarde d'Eaucourt-sur-Somme.
Dans notre rubrique En direct des tribunaux, nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences. Notre cas du jour : Une automobiliste verbalisée pour n'avoir pas
Un nouvel outil de recherche de véhicules neufs associé à un comparateur de fiches techniques a été mis en place sur Caradisiac pour vous faciliter la vie. Vous pouvez désormais voir toutes les informations relatives aux véhicules disponibles à la vente sur le marché.
Dans notre rubrique En direct des tribunaux, nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences. Notre cas du jour concerne encore un véhicule flashé en excès de vitesse... Sauf que la cabine en question a mal été référencée dans le système du contrôle-sanction automatisé (CSA) ! En clair, jusqu'au 4 février 2011, date à laquelle l'administration a fait le nécessaire pour réparer son erreur, tous les PV issus de ce radar sont entachés de nullité ! Maintenant il fallait les contester pour espérer être relaxé, comme le client de Maître Tichit... Suite à sa plaidoirie devant la juridiction de Proximité, on retrouve cette avocate, à l'origine de la découverte de cette faille, pour recueillir ses précisions.
On le sait, les futurs taxis de New York seront japonais… puisque Nissan a remporté un appel d’offre lancé par la mairie de la ville.
Les préfectures étaient invitées par le ministère de l'Intérieur à faire remonter toutes les zones accidentogènes de leur département avant le 21 octobre 2011. Données qui devaient être transmises aux fabricants d'avertisseurs de radars, désormais baptisés assistants d'aide à la conduite, rassemblés au sein de l'AFFTAC... Des infos que ces derniers attendent toujours, selon les déclarations de Fabien Pierlot, le PDG de Coyote, ce mercredi matin.
Quand on est en train de passer son examen de code de la route, on révise beaucoup et on cherche par tous les moyens à mettre un maximum de chances de son côté. Dans l'étendue des possibilités existantes, on trouve des logiciels pour smartphone qui vous font réviser et passer des examens blancs. Code de la route deluxe 2012 fait partie de cette catégorie. Mais est il utile pour passer l'examen ? Vaut-il ses 5 €* ? Nous avons essayé le logiciel et voilà nos conclusions.
Dans notre rubrique En direct des tribunaux, nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences. Le cas du jour : Un propriétaire d'une moto flashée par un radar automatique à pas moins de 45km/h au-dessus de la vitesse autorisée conteste, comme souvent en pareil cas, en avoir été le conducteur au moment des faits. Mais pour une fois, en plus de clamer son innocence, il est à même d'apporter des éléments probants permettant de valider sa version des faits ! Alors ? La magistrate qui présidait l'audience de la juridiction de Proximité devant laquelle il a été cité à comparaître pour s'expliquer suite à sa contestation, a mis en délibéré son jugement, afin sans doute d'avoir tout le temps nécessaire pour prendre une décision juste et conforme aux textes. Et nous étions bien présents à l'audience le jour qu'elle avait fixé pour donner son verdict...
Je ne sais pas vous mais moi j’ai noté comme une recrudescence de « poutrage » ces derniers temps.
Dans la rubrique Pratique