La famille italienne Lopresto s'est évertuée à collectionner des modèles proposées par exemple à des marques comme Alfa Romeo, mais qui pour différentes raisons n'ont jamais été commercialisés. Les huit voitures exposées sont ainsi uniques. Leur présence est une première mondiale.
Venu tout droit du Musée des blindés de Saumur, le char Tigre Royal, le plus gros et le plus terrifiant des blindés de la Seconde Guerre mondiale constituera l’une des attractions majeures de cette 40e édition de Rétromobile. En avant première, nous sommes allés débusquer le monstre et l’avons accompagné jusqu’à son arrivée à la Porte de Versailles.
Accompagnant le lancement de la Giulietta Sprint qui célébrait aussi le 60ème anniversaire de ce modèle historique, Alfa Romeo vient d'ajouter à son site internet un nouvel onglet renvoyant vers un musée virtuel. Baptisé ‘’Hall of legends’’, cette page vous emmène dans un voyage qui vous fera rencontrer tous les modèles marquants de la firme milanaise.
Voilà un véhicule étonnant comme seuls les Américains sont capables d'en produire. Cette Chevrolet Corvette C3 sera bientôt mise à la vente aux enchères par la maison américaine Barrett-Jackson. Elle n'abrite non pas un V8 mais une turbine qui développe 880 ch.
Dans les années 1960, Ford fondait une nouvelle classe de voiture avec l’iconique Mustang. En 1964, le carrossier Vincent Gardner conçoit la sienne : une Ford Mustang à empattement court et hayon en fibre de verre. C'est celle-ci qui sera à vendre en mars prochain.
La Porsche 911 Turbo type 964 est une sportive emblématique. Celle de Willy est dotée du moteur proposé à son lancement en 1990 : un flat six 3,3l monoturbo de 320 chevaux. Sous sa carrosserie musclée se cache une dotation riche en équipements. Notre star du jour a bénéficié d'une profonde remise en forme : le résultat est spectaculaire !
Lorsque quelqu'un possède une Jaguar XJ 220, on imagine que pour ne pas dévaloriser le placement financier qu'elle constitue, on préfère ne pas la transformer, seulement l’entretenir ou la réparer à l'identique. Visiblement ce n'est pas le cas de tous puisque ce client a demandé au préparateur Vilner de lui refaire un intérieur exclusif. Mais pas seulement.
La période s'y prête. Voici une sorte de conte de Noël qui va rendre plus riche une famille, qui ne se doutait pas vraiment détenir un tel trésor, tout en apportant la notoriété et à terme quelques subsides à la maison de vente aux enchères Artcurial. Mais c'est aussi le patrimoine automobile qui va recouvrer quelques modèles rares perdus de vue depuis un demi-siècle. Une histoire de soixante véhicules à la valeur globale de seize millions d'euros. A saisir lors du prochain salon Rétromobile à la Porte de Versailles.
Un Italienne qui s'enflamme, c'est presque une caractéristiques génétique me direz-vous. Mais quand c'est une « vieille », on a toujours plus de mal à l'accepter. Il a quelques mois de ça, une Lamborghini Miura 1971 s'est embrasée et a fait le tour du web. Il se trouve que l'auto sortait des ets HR Owen Dealerships Ltd après une opération de maintenance, un garage qui s'est vu assigné en justice par le propriétaire qui réclame 1,5 million de dollars.
Voici typiquement une image qui pourrait porter à confusion si elle n’était pas mise en perspective.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro