C’est le moment de partir un mois en vacances, et plutôt que de perdre sèchement 3 000 € en louant un banal SUV, pourquoi ne pas opter pour un break sympa, performant et charmeur au même prix ? Les BMW 318i Touring et Lancia Lybra 2.0 SW s’offrent à vous, et à la rentrée, vous pourrez récupérer votre mise, au moins en partie.
Outre une ligne très particulière, l’Audi TT propose une large gamme de moteurs, comprenant un V6, très rare et pourtant diablement plaisant… Une bien jolie monture pour l’été !
Minuscule, la Copen jouit pourtant d’une certaine sophistication, conférée par son toit dur rétractable, son équipement surabondant et son moteur évolué. Un petit bijou très rare et pourtant abordable.
Petites et simples mécaniquement, les Austin-Healey Sprite et MG Midget délivrent des quantités de plaisirs essentiels et des sensations sixties pour un prix encore modique. Ces petits roadsters anglais sont parfaits pour des balades ludiques en été.
Le musée de l'Aventure Peugeot, tout juste réouvert, consacre une exposition à la 106 qui fête son trentième anniversaire cette année.
Vous êtes jeune, vous avez un petit budget et vous cherchez une auto sportive qui n’affolera pas votre assureur ? Les Peugeot 206 XS 1,6 l 16v 110 ch et Toyota Yaris TS 106 ch ont des arguments à faire valoir, dès 2 000 €.
Tentative unique de Fiat dans le très haut de gamme en après-guerre, la 130 a été un échec commercial quasi-total. Dommage, car il s’agit d’une auto sophistiquée et, en coupé, d’une beauté stupéfiante.
Ligne délicieusement british, habitacle somptueux, moteur raffiné, la Rover 75 avait tout pour elle ! Malheureusement, la maison-mère BMW en a décidé autrement et précipité la fin de la marque Rover. Reste aujourd’hui une berline luxueuse à prix discount.
Conçue pour succéder à la 911, la 928 en prenait le contrepied total, tant par sa technologie que sa ligne. Loin d’avoir connu le même succès, elle n’en demeure pas moins un fascinant monument de design.
Les beaux jours sont revenus, et avec eux, l’envie de rouler au grand air sans se ruiner. Les Opel Tigra Twin Top et Renault Wind se révèlent particulièrement intéressantes car bon marché, vivantes et surtout, toujours plaisantes l’automne venu grâce à leur toit dur repliable.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro