Régis Mathieu aime le design, la technique, l'automobile et la lustrerie. De cette dernière, il a fait son métier et des 3 premières ses passions. La réunion de ces différentes activités se traduit aujourd'hui par l'organisation d'une exposition mariant automobiles et lustres de prestige baptisée « Lumière sur un siècle de génie automobile français » dans le musée qu'il a ouvert dans le Vaucluse sur le site même de son atelier de lustrerie. Pour amateurs de (très) belles choses.
La fin de saison du circuit Paul Ricard comporte encore 2 dates pour des manifestations qui ne manqueront pas d'intérêt pour les spectateurs. Le week-end du 27 octobre, c'est la finale du GT Tour qui fait escale dans le Var et le 10 novembre, ce sera au tour de la seconde édition des 2 Tours d'Horloge VHC, 20 ans après la première.
Le Mercedes SLK (c’est un garçon !), a remis au goût du jour le système du toit en dur rétractable. En passant en un clic de coupé à cabriolet, ce premier SLK sait ainsi jouer au transformiste, mais aussi en passant des sages 4 cylindres
Certes, le titre de cet article peut paraître un brin réducteur vis à vis des autos américaines. Mais les clichés ont la vie dure. Alors histoire de leur tordre le cou, voici une vidéo d'un sénior passionné qui a transformé les dessous de sa Chevrolet Chevelle pour une fiche technique plus qu'intéressante.
La Ford Cortina est un modèle mythique de la marque américaine, également un véhicule mythique de l’histoire de l’automobile. Produite par le géant américain de 1962 à 1982, elle donna naissance à de multiples versions, variantes et dérivés. Les passionnés de sport auto se souviennent aussi des Cortina Lotus, voiture de tourisme dont les succès en compétition sont innombrables.
Vous vous intéressez à l’histoire des salons automobiles de Paris. Alors cette news pourrait bien retenir toute votre attention. Pour la première fois en effet, l'Ina (plus connu, précédemment, sous le nom d’Institut national de l’audiovisuel) est partenaire officiel du Mondial de l'automobile.
En marge des populaires Mondeo et Focus, Ford sait, de temps à autres, se lâcher, et revisiter avec un certain bonheur son riche passé. Ainsi, après les Thunderbird et Mustang remisent au goût du jour, le géant américain a ressuscité en 2006
L’île Seguin est indissociable de l’histoire de la marque française Renault, de la petite comme de la grande histoire du constructeur.
Nous avons pris l’habitude d’utiliser le terme « surprise » pour annoncer un processus non encore arrivé à son terme. Ainsi l’utilisons-nous à foison pour vous présenter des photos volées d’un futur modèle. Mais une surprise peut aussi bien caractériser un véhicule exceptionnel, du passé, découvert « par hasard ». Certains sites se sont d’ailleurs fait une spécialité de la diffusion d’images de modèles anciens et exceptionnels. Parmi ceux-ci figure notamment PistonHeads qui « nous vaut » cette image d’une Lister.
La berline compacte d’Alfa Romeo, la séduisante 147, a eu droit au plus beau moteur de la maison : le célèbre V6 3.2 de 250 ch, un bloc noble et chantant qui justifie à lui seul l’achat de cette voiture passion. Son nom ? La 147 GTA !
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro