Cette année 2014 restera gravée dans les mémoires comme une importante année de célébration pour les marques courantes du groupe Volkswagen. Il y a déjà eu les 40 ans de la Volkswagen Golf ou les 30 ans de la Seat Ibiza ; voici les 40 ans du label RS de Skoda.
Pour Dacia, chaque passage de cap symbolique est l’occasion de communiquer et d’entretenir une dynamique que l’on sait positive. Dernier chiffre en date ? Celui des ventes cumulées en France, lequel a atteint les 600 000 unités.
En début de mois, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a présenté sa nouvelle stratégie ainsi que les grands axes de ses plans « produit » par marque pour les années à venir. Lancia, comme prévu, n’est pas à la fête. C’est le cas de le dire.
En cette année 2014, Dacia célèbre les dix ans de sa Logan. Cet anniversaire est l’occasion de nous intéresser à l’évolution de la part des ventes de la Logan dans la gamme sur les marchés européens. La Logan est en recul sur les trois dernières années sur les principaux marchés. Voyons cela chiffres à l’appui.
La Dacia Logan, qui est également commercialisée sur de nombreux marchés en dehors de l’Europe sous la marque Renault, fête ses dix ans !
DS est dorénavant une marque à part entière. Qu’elle soit la seule à ne pas figurer dans le nom complet du groupe PSA – PSA Peugeot Citroën – ne l’empêche pas pour autant de se structurer comme n’importe quelle autre marque.
Citroën célèbre cette année les 80 ans de sa Traction. Nous avons déjà eu l’occasion de nous intéresser à quelques-unes des célébrations prévues sous l’égide de la marque. Revenons aujourd’hui brièvement sur l’histoire du modèle.
La Porsche 911 est une légende et comme toutes les légendes elle est soumise à de multiples interprétations. En voici une, on ne peut plus officielle, sous la forme de la 911 V8.
Sesto Elemento. Ce nom renvoie bien entendu à un concept Lamborghini apparu au Mondial de l’automobile de Paris en 2010. Ce véhicule fut longtemps promis à une production en une petite série de vingt exemplaires qui, à ce jour manifestement et contrairement à ce qu’en dit la page « Wiki » française dédiée à ce véhicule, ne se concrétisa pas ou alors partiellement. L’histoire de la Jaguar Type E Lightwheight est sensiblement différente.
La semaine écoulée nous aura au moins réservé une surprise : le retour anticipé de Lagonda, toujours associé à la marque de prestige britannique Aston Martin.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro