Pour vous, NSU c’est d’abord la Ro80 à moteur Wankel ? C’est oublier que la firme a longtemps produit des Fiat sous licence, dont certaines profitaient de carrosseries spécifiques. Cela dit, il y a NSU et NSU. Explications…
Retromobile 2022 : première visite en direct (vidéo)
, mis à jour 10
Caradisiac, partenaire de longue date du salon Retromobile, vous donne rendez-vous ce mardi soir pour un premier tour d’horizon en live depuis la porte de Versailles.
Malgré son existence éphémère, Duesenberg a marqué l’histoire automobile tant ses créations aux moteurs ultramodernes ont surpassé toute la concurrence et battu des records de vitesse, à plus de 250 km/h…
Apparus initialement sur la 504, les projecteurs au coin supérieur extérieur pointu ont énormément fait pour le style des Peugeot, à tel point qu’il demeure d’actualité. Mais qui en a eu l’idée ?
La marque premium de la galaxie Volkswagen a décidé de mettre son histoire en avant cette année. Ainsi, 28 célébrations sont programmées.
Voici 30 ans presque jour pour jour, l’URSS disparaissait, entrainant dans sa chute le fournisseur des invraisemblables limousines du kremlin : ZIL.
Développé principalement par l’ingénieur Felix Wankel, le moteur rotatif a fait rêver bien des constructeurs, mais tous y ont renoncé…
Un ouvrage permet de se plonger dans la saga de la mythique citadine française, qui dans les années 80 a sauvé de la ruine un Peugeot exsangue.
Arrivé tardivement au Brésil, en 1973, Fiat y connaît pourtant une belle réussite commerciale, parvenant à battre VW sur ce marché, le plus important d’Amérique du Sud.
Pour satisfaire ses clients, effrayés par la Beta à deux volumes de 1972, Lancia lance en 1979 la Trevi à trois volumes issue du même moule. Mais elle n'aura pas plus de succès que sa grande sœur. La faute à une ligne mal proportionnée et à une planche de bord célébrée par le milieu du design, mais pas vraiment par les clients de la marque italienne.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro