La fête des pères, c’est dimanche prochain! En panne d’idées cadeaux ? Caradisiac a sélectionné 5 ouvrages avec lesquels vous aurez l’assurance de faire plaisir au paternel.
Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, la Suédoise a été la terreur des pilotes masculins dans les années soixante. Cette vidéo du musée Mercedes nous rappelle qu'Ewy Rosqvist était une pilote de talent dans un monde d'hommes dans les années soixante.
Le milieu du mois d'août s'annonce déjà comme torride du côté de Pebble Beach en Californie. La maison de ventes aux enchères RM Sotheby's va y vendre la plus vieille Porsche encore existante. Une Type 64, produite à seulement trois exemplaires, et dont la conception est intimmement liée... à la Volkswagen Coccinelle.
La sulfureuse Renault 5 Turbo 2 fait encore parler d'elle, plus de trente ans après son lancement. Une vente aux enchères en Italie, organisée par la maison RM Sotheby's, comprend un exemplaire estimé à plus de 100 000 €.
Au début des années 60, Renault n’a plus de haut de gamme. Le projet 114, prévu pour donner une descendance à la Frégate ayant été tué dans l’œuf, la Régie est dans l’urgence.
Le département de voitures anciennes Porsche Classic, toujours plus soucieux de ses propriétaires, annonce avoir quelque 700 manuels de véhicules de collection en base de données, prêts à être imprimés sur demande auprès du département Classic.
La passion automobile fait le grand écart en ce mois d’avril. Deux jours après l’e-Prix, Paris est le point de départ de l’édition 2019 du Tour auto, épreuve dont les stars sont des modèles produits entre 1951 et 1973. Cette année, les marques britanniques sont à l'honneur.
Héritière d’une longue tradition de coupés, l’Alfasud Sprint associe style, châssis peaufiné et, bien sûr, cuore sportivo ("cœur sportif"). Une vraie perle qui, encore sous-estimée, permet de se faire plaisir sans casser son PEL.
C’est lors du récent salon de Genève que Peugeot a dévoilé sa nouvelle 208, dernière descendante de la Série 2 (les citadines du lion). Pour marquer cet événement, nous avons effectué un retour dans le passé grâce à un voyage en 205.
Comme tous les milieux trop fermés, le microcosme de l’automobile ancienne draine un flot d’ayatollahs, de censeurs, de bien-pensants… Pour ces apôtres du politiquement corrects, la reprise de la fabrication de certaines icônes de l’histoire est indigne…
Dans la rubrique Rétro