Peugeot avait donné la possibilité l'an dernier aux propriétaires de 205 d'avoir une restauration complète de leur auto. Trois personnes avaient ainsi été choisies pour ce projet qui est reconduit cette année, cette fois sur la 306. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 juillet.
Cap sur l’Angleterre pour des essais de Ford sportives qui ont marqué l’histoire. De la mythique GT40 à la vrombissante Sierra RS Cosworth, en passant par les RS200, Focus RS et autres Capri, embarquez avec nous pour un roadtrip à remonter le temps.
Ceux qui imaginent que le rotatif remonte à la RX-7 chez Mazda se fourvoient : cette mécanique un peu particulière a été introduite en 1967 sur la 110S, connue au Japon sous le nom de Cosmo. Mazda fête donc cette année les cinquante ans de ce moteur dont la rumeur annonce toujours le retour.
Il n’a pas bouleversé l’histoire du cinéma, ni celle de l’art dramatique. Pourtant, la disparition du comédien Roger Moore, décédé la semaine passée, a très largement dépassé les rubriques nécrologiques des gazettes spécialisées. Car le dandy anglais emporte avec lui une période bénie, et après sa mort, ce n’est pas de deuil qu’il s’agit, mais de nostalgie.
Le constructeur Mazda célèbre l'ouverture de son premier musée basé à l'extérieur du Japon. Le lieu retenu en Allemagne par la firme est celui qu'un concessionnaire passionné avait choisi pour sa collection personnelle.
Seat nous annonçait il y a peu un concept à venir pour célébrer les débuts de la marque et les soixante ans de la 600, une petite Fiat rebadgée à l'époque par Seat qui fut l'une des premières autos du constructeur espagnol. Finalement, ce concept n'en est pas un, mais plutôt un modèle entièrement restauré avec soin.
Le célèbre autodrome de Montlhéry, en région parisienne, a été ce week-end le théâtre de l'Abarth day. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs du scorpion.
L’engouement pour celles que l’on appelle les Youngtimers ne faiblit pas et leur recherche est à ce point devenue prisée que les cotes de ces véhicules ont augmenté. Il s’agit de ces voitures de la fin des années soixante-dix et de la suite des années quatre-vingt que les pouvoirs publics veulent éradiquer de la circulation Une épuration à coup de primes à la casse et maintenant de vignettes discriminantes. Mais on les aime et à Navarrenx on va même les adorer car elles sont abordables. Du moins pour l’instant !
Plaignez-vous, misérables automobilistes ! Oui, vous, qui avez l'opportunité de rouler à 130 km/h sans prendre de contravention, sachez qu'il fut un temps où le fait de dépasser 3 km/h valait au conducteur un petit PV. Et voici justement la première voiture à avoir reçu une "prune" pour excès de vitesse.
Les Ferrari des années soixante sont déjà plutôt rares, mais celles qui ont été engagées en compétition et qui ont remporté des courses prestigieuses sont encore plus difficiles à trouver et à acquérir. Une exceptionnelle Ferrari 275 GTB/C Speciale, qui appartenait à un riche homme d'affaires américain, pourrait franchir la barre symbolique des 100 millions de dollars si elle était mise en vente.
Dans la rubrique Rétro