Cela fait longtemps que nous n’avons pas été réveillés de bon matin par quelque vidéo. Et pour nous refaire d’une si longue attente, voici deux vidéos plutôt qu’une !
Chez Peugeot « T16 », ou Turbo 16, résonne de manière évidente avec 205, 208 mais aussi avec 405. C’est d’ailleurs cette dernière qui fut la plus représentée – et de loin – en série. Qu’importe ! Le constructeur au lion continue de célébrer ses « T16 » de course, de rallye pour l’essentiel.
Polestar est le préparateur attitré de Volvo aussi bien pour ce qui concerne les voitures de routes que pour les voitures de course. S’il n’a pas encore décroché « la lune » et un statut équivalent à celui d’un AMG à l’égard d’un Mercedes, il semble toutefois sur la bonne voie.
Audi célèbre son modèle A4 ces jours-ci. Depuis ce 30 octobre 2014, cela fait 20 ans que ce véhicule est produit dans l’usine d’Ingolstadt, en Allemagne.
Mercedes-MV Agusta, c’est fait. Le groupe Daimler, qui comprend notamment les marques Mercedes ou Smart, a confirmé s’être offert 25 % du capital de MV Agusta, une prestigieuse marque italienne de motos.
Le constructeur italien Alfa Romeo apparaît dans un sommeil relatif puisque sa 4C lui permet de faire quelques heureux coups d’éclat. Mais la restructuration de la marque est en marche depuis plusieurs de mois et a été pour partie dévoilée au printemps dernier. Les mois à venir nous réservent donc plutôt un feu d’artifice. En attendant, cela laisse la place pour quelques célébrations. Dont les 60 ans de bons et loyaux services de la Giulietta.
Les éditions Glénat, à travers leur collection Plein Gaz et en collaboration avec l’ACO, proposent de revivre en bande dessinée les plus grands moments des 24 Heures du Mans. Le premier tome de cette série de BD est consacré au duel Ferrari-Ford, de 1964 à 1967.
La grande classe ! Pour l’édition 2015 du rallye Monte-Carlo Historique, Renault Classic met en jeu deux places de co-pilotes à bord d’une R16 officielle ! J’en veux une, pas vous ?
Le constructeur allemand BMW célèbre ces jours-ci le quinzième anniversaire du lancement de sa gamme X de véhicules SUV/crossovers.
Toyota est installé industriellement en France. Smart (groupe Daimler) également. Cela fait même 20 ans que la marque allemande construit des véhicules sur le territoire français. Champagne !
Dans la rubrique Rétro